3 plantes d'intérieur super faciles


Vous n'avez pas la main verte ? Pas besoin avec ces 3 plantes faciles.
On suit les conseils de Melissa, l'experte des plantes, et on se détend !




Tout sur ces 3 plantes d'intérieur sans entretien

Entretien de l'Alocasia, ou oreille d'éléphant

1. L'Alocasia vous prévient quand elle a trop d'eau


Grandes feuilles ? Nervures marquées ? Pas de doute, c'est l'Alocasia, surnommée à juste titre "oreille d'éléphant". Ce grand spécimen nous vient des tropiques. Vous avez donc deviné : il adore la lumière et l'eau. Vous avez eu la main lourde avec l'arrosoir ? Il versera alors une petite larme du bout de ses feuilles. Trop chou !


Votre petite to-do list :



Entretien de la Sanseviera, ou "langue de belle-mère"

2. La "langue de belle-mère" n'a pas besoin d'engrais


Il y a les plantes faciles, les plantes très faciles puis il y a la Sanseviera, surnommée "langue de belle-mère". Une plante d'intérieur robuste à toute épreuve. Elle peut être placée en plein soleil, elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau et avec elle, l'engrais est même superflu. En échange de vos petits soins, elle purifie l'air comme une pro. Chapeau bas pour notre charmante Sanseviera !


Votre petite to-do list :

  • Arroser un peu toutes les trois semaines

  • Rempoter tous les deux ans



Entretien du Chlorophytum ou "plante araignée"

3. Le Chlorophytum fait ses propres boutures


Autre plante d'intérieur docile : le Chlorophytum ou "plante araignée". Placez-le dans un endroit lumineux, donnez-lui un peu d'eau en temps utile et il sera content. De plus, il produira des ramifications qui donneront des boutures prêtes à l'emploi. Vous n'aurez qu'à attendre que les petites racines poussent, et hop, dans le terreau ! Que demander de plus ?


Votre petite to-do list :

 



Voici Melissa, la spécialiste des plantes chez Aveve. Elle a vraiment la main verte, et c'est peu de le dire. C'est la pro du bouturage ! Cette maman veggie de deux enfants cultive ses choux, laitues et tomates dans son écopotager... mais elle laisse volontiers la cuisine à son mari.

VIDÉO : SOS philodendron


Depuis que Molly a déménagé, son philodendron tire la tête. Notre experte en plantes Melissa sait pourquoi !


L'endroit parfait pour ma plante d'intérieur ?


Toutes les plantes aiment la lumière, mais les plantes d'intérieur vert foncé se plaisent souvent mieux dans un endroit plus sombre. Envie d'en savoir plus ?