Échinacées et hortensias dans le jardin : nos conseils






Dans cette vidéo, le spécialiste du jardin Angelo Dorny s'attelle à la plantation d'échinacées ou tournesol et d'hydrangées ou hortensias, entre autres.


Il crée une bordure pour les plantes demandeuses de soleil et fournit de l'ombre aux plantes qui en ont besoin. Planter maintenant rime avec plus d'arrosage, mais vous devez immédiatement savoir ce que vous mettez en terre. Vous achetez des plantes à fleurs et vous ne devez pas attendre le beau temps. Résultats instantanés.



Les conseils d’Angelo


  • Combinez un certain nombre de plantes vivaces dans la bordure. Cela rend mieux grâce aux différentes fleurs. Dans la bordure ensoleillée, j'ai planté de l'échinacée, mais aussi de la salvia et une herbe ornementale aérienne.

  • Ne placez pas les plantes dans la bordure trop loin les unes des autres. Pensez à une composition comme à un bouquet. Vous le gardez aéré, mais vous voulez un résultat agréable et complet.

  • Arrosez régulièrement. Ceci est nécessaire pour donner aux plantes un bon départ. En retour, vous obtiendrez des fleurs plus belles.

  • Recouvrez le sol de vos bordures d'une couche de paillis. Les copeaux de bois sont parfaits, mais l'écorce fine est également bonne. Moins de mauvaises herbes et d'évaporation, plus de plaisir.

  • L'hortensia n'aime pas pousser en plein soleil. Prévoyez un endroit où la plante sera protégée du soleil à midi pendant la partie la plus chaude de la journée. S'il y a plus de soleil que la plante n'aime, arrosez-la régulièrement. Les hortensias sont des plantes assoiffées.

Aussi envie de fleurir vos massifs avec des hortensias et des échinacées ?
Réservez dés à présent tout le matériel nécessaire via Click & Collect



Vous avez raté les épisodes de Badin au Jardin avec Angelo ? Regardez-les ici