BPK : cultiver des tomates en potager




Dans cet épisode de Badin au Jardin, le spécialiste du jardinage Angelo Dorny se rend chez BPK, une entreprise spécialisée dans la culture de plants de légumes et d’herbes aromatiques. Il se promène parmi les tomates et découvre, entre autres, comment les plantes sont semées, greffées puis réparties en mottes.


Après sa visite, Angelo se met au travail dans son propre jardin. Il plante un plant de tomates snack dans un pot et vous prodigue toute une série de conseils.


L’été est à nos portes !

Les conseils d’Angelo :


  • Les tomates poussent à merveille dans un pot. Veillez simplement à en choisir un suffisamment grand.

  • Vérifiez que le fond du pot est percé et recouvrez-le d’une couche d’hydrogranulés, qui favoriseront la circulation de l’eau.

  • Remplissez le pot avec le Terreau pour Carré Potager Premium Aveve, qui contient toutes les substances nutritives dont la plante aura besoin.

  • Placez la plante dans le pot et, en cas de plante greffée, laissez la motte dépasser d’un centimètre. En effet, l’endroit du greffage doit toujours se trouver au-dessus de la surface. Ainsi, les racines disposent de suffisamment de chaleur et de lumière pour se développer.

  • En été, arrosez chaque jour la plante à sa base. Ne versez pas d’eau sur les feuilles, pour éviter la formation de champignons.

  • Placez une tige de bambou ou un tuteur à tomates près de la plante, elle s’en servira pour grandir.

  • Les tomates cultivées en pot sont des plantes gourmandes. Cela signifie qu’il faudra leur apporter des nutriments supplémentaires de temps en temps. Je ne jure que par l’engrais liquide pour tomates, qui contient tous les nutriments nécessaires pour une excellente récolte.

Aussi envie de cultiver des tomates ? Réservez dés à présent tout le matériel nécessaire via Click & Collect