Plus de biodiversité dans le jardin de Dieter et Davy





La biodiversité est un sujet actuel, et c’est une bonne chose. Accueillir une faune spécifique dans notre jardin est important.


Dans cet épisode, Angelo Dorny, spécialiste du jardinage, se rend chez Dieter et Davy, un couple qui prend conscience de son environnement vert et qui souhaite tout mettre en œuvre pour accueillir encore plus de petites bestioles.



Les trucs et astuces d’Angelo :


  • L’eau est source de vie, dans le jardin aussi. Un étang ou un plan d’eau attirera une faune variée.

  • Dans un étang, prévoyez quelques feuilles qui reposent à la surface de l’eau, comme des nénuphars. Les insectes viennent s’y reposer, y pondent des œufs ou s’y réfugient souvent.

  • Vous ne le voyez peut-être pas, mais un tas de compost contribue à la biodiversité du jardin. De nombreuses bestioles s’y cachent et se nourrissent de la matière organique qu’il contient.

  • Suspendez des nichoirs à oiseaux dans votre jardin. Avec un peu de chance, ils viendront faire leur nid dans votre jardin et élever leurs petits. Plus il y aura d’oiseaux, moins il y aura de problèmes de limaces et d’insectes nuisibles comme les pucerons. À propos, saviez-vous que les mésanges nourrissent leurs petits avec jusqu’à un kilo et demi d’insectes par nid ?

  • Les hôtels à insectes, et plus particulièrement les hôtels à abeilles, seront appréciés dans votre jardin. Les abeilles solitaires, entre autres, viendront y pondre leurs œufs pour se reproduire.

Aussi envie d'accueillir plus de petites bestioles dans le jardin ? Réservez dés à présent tout le matériel nécessaire via Click & Collect