Le balcon citadin de Shana





Dans ce nouvel épisode de Badin au Jardin, le spécialiste du jardinage Angelo Dorny se rend chez Shana. Shana habite en ville et ne dispose que d’un petit balcon où elle peut recevoir ses amis et sa famille. Ce n’est pas un problème, car même les plus petits espaces sont remplis de potentiel. Toutefois, le balcon est un espace terne et vide, et il est donc grand temps de l’égayer avec des fleurs.


Avec Angelo, nous avons transformé le balcon en un coin chaleureux où profiter de l’été. Soirées estivales à profusion !



Les conseils d’Angelo


  • Si vous disposez d’un petit espace, essayez de voir grand. Prenez de la hauteur, suspendez des étagères et laissez pousser des plantes grimpantes sur les murs vides. Veillez à ce qu’il y ait également quelque chose à voir au niveau des yeux, cela ouvrira la pièce et la fera paraître plus grande.

  • Ne vous contentez pas de déposer les pots à même le sol. Essayez de les disposer de haut en bas sur une table ou un meuble. Les pots sur le sol attirent le regard vers le bas, et vous aurez vite l’impression de vous trouver dans un espace restreint. En les plaçant à des hauteurs différentes, vous créez l’effet inverse.

  • Sur un balcon ou une terrasse ensoleillés, il peut rapidement faire chaud. Occupez-vous de vos pots quotidiennement et arrosez-les de préférence le matin ou en fin de soirée.

  • Suspendez des guirlandes lumineuses qui apportent un confort supplémentaire lorsqu’il fait sombre. Cela fait du balcon ou de la terrasse un endroit agréable à tout moment de la journée.

Aussi envie d'égayer le balcon ou la terrasse ? Réservez dés à présent tout le matériel nécessaire via Click & Collect