Améliorez votre chocolat chaud, thé ou café




Rien ne vous procure autant d'énergie qu'une belle balade par une journée lugubre. La fin idéale ? Un chocolat chaud ou un délicieux thé pour vous réchauffer ! Voici quelques suggestions de boissons fumantes pour vous réchauffer en toute convivialité.

Préparer son propre chocolat chaud

Pourquoi préparer votre propre chocolat chaud ? Vous l'achetez toujours en bouteille ou en brique ? C'est vrai, mais question goût, le vôtre au chocolat fondu est incomparable. Réalisez le meilleur chocolat chaud du monde en suivant cette recette :

  • Cassez 40 à 50 g de chocolat en morceaux pour un mug de 250 ml. Prenez par exemple un bloc de chocolat dessert fondant de Jacques. Ou optez pour les pratiques callets à fondre de Callebaut (lait ou noir).
  • Versez le chocolat dans le mug.
  • Réchauffez le lait dans un poêlon.
  • Versez le lait bouillant dans le mug. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
  • Ajoutez une pincée de sel pour intensifier la saveur.

Améliorer un café ou un chocolat chaud

Régalez-vous davantage avec votre chocolat chaud maison et ornez-le d'une rosace de crème fraîche fouettée. Achevez ensuite la préparation en saupoudrant du cacao en poudre ou des décorations en chocolat. Procédez de la même façon pour améliorer votre café. Dans notre rayon de décorations pour pâtisseries, vous trouverez une foule d'idées pour personnaliser vos boissons chaudes. Copeaux de chocolat (noir, lait ou blanc), Crispearls au caramel salé de Callebaut, grains de café en chocolat, étoiles en sucre Baking Fun, perles de sucre colorées, confettis en sucre, Noble Clusties, laissez libre cours à vos envies !

Boisson chaude au jus de pommes

Vous aimez les boissons chaudes épicées comme le vin chaud ? Alors, cette recette de breuvage chaud au jus de pommes est à essayer absolument. Vous pouvez le préparer avec ou sans alcool. Pour commencer, rapportez du jus de pommes trouble en cubi Fruittap de Fruitsnack à la maison. Un régal dégusté tel quel. Voici comment réaliser une boisson chaude et épicée au jus de pommes :

  • Faites infuser une tasse de thé à l'hibiscus ou de thé au gingembre.
  • Ajoutez 1 litre de jus de pommes trouble, 2 bâtonnets de cannelle, 3 anis étoilés, 5 gousses de cardamome et 1 à 2 cuillères à soupe de thé à l'hibiscus ou au gingembre dans un poêlon. Vous pouvez aussi remplacer le thé par des fleurs d'hibiscus séchées.
  • Réchauffez le mélange sans le faire bouillir.
  • Ajoutez éventuellement un peu de calvados ou une autre liqueur au moment de servir.

Préparer une infusion à base de sirop aux plantes aromatiques

Avec les sirops biologiques et artisanaux De Kruiderie, vous pouvez réaliser de succulentes boissons chaudes. Faites votre choix parmi les quatre goûts suivants : lavande, eucalyptus, verveine citron et menthe. Diluez 20 à 40 ml de sirop dans une tasse d'eau chaude. Plus simple n'existe pas. Ajoutez éventuellement quelques fines herbes fraîches si vous en avez sous la main.