Faire de la pâtisserie avec des enfants : les recettes les plus délicieuses


Rien de plus chouette et de plus délicieux que de faire de la pâtisserie avec des enfants. Avec les filleuls, les élèves de maternelle, les petits enfants… mais aussi les plus grands ! Vous trouverez des recettes pour tous les goûts. Le grand avantage, c’est que vos enfants s’amuseront comme des petits fous à faire des gâteaux faciles pour enfant ou à tester d’effrayantes recettes d’Halloween, et vous aussi. Que les gâteaux sortent parfaits du four ou non, ce qui compte, c’est de passer du temps ensemble et de se faire plaisir.



Pas besoin de grand-chose pour faire des gâteaux, des cupcakes ou des tartes à la maison avec des enfants. Il vous faudra juste des recettes accessibles (que vous trouverez ici) et quelques ingrédients, et hop, vous pourrez commencer !

Et s’il vous reste quelques pâtisseries, vous pourrez les donner au goûter ou les partager avec les personnes qui vivent avec vous ou les grands-parents. De quoi ravir tout le monde !

Mettez-vous au travail avec ces délicieuses recettes de pâtisserie pour enfant.


Cupcakes zébrés


Occuper vos enfants en leur proposant de confectionner leur propre goûter ? Ces cupcakes sont parfaits à cet égard. Amusez-vous en traçant ensemble des lignes de chocolat fondu.


Gaufres au chocolat


Vous aimez préparer vous-même un petit dessert ? Mais le temps vous manque ? Essayez cette recette facile de gaufres au chocolat. Grâce au mix pour cake, les gaufres sont prêtes en moins de vingt minutes. Régalez-vous !

Spéculoos fourrés


Découvrez une surprenante variante aux spéculoos traditionnels. Une onctueuse crème au beurre aromatisée au café et à la vanille, emprisonnée entre deux biscuits : le goûter idéal peut être aussi simple que cela !

Biscuits glacés


Préparer ensemble des biscuits est toujours une activité agréable pour petits et grands. Et c'est encore plus chouette si vous décorez les biscuits avec un glaçage. Nous vous mettons d'ores et déjà sur la voie avec quelques techniques de base, car qui sait, cette recette sera peut-être le début d'une activité passionnante. Bon amusement !