Six recettes pour des confitures fraîches et fruitées

Envie d’un peu de changement sur votre tartine ? Voici six recettes pour préparer de la confiture en un tournemain.
Avec des fraises, des myrtilles, des poires, des mûres et même des oranges ou du kiwi.

Recettes

Confiture de fraises aux fleurs de sureau

Vous ne savez pas quoi faire de vos fraises ? Réalisez cette délicieuse confiture et profitez toute l'année de votre récolte. Pour donner une petite touche en plus à votre délicieuse création, ajoutez une poignée de feuilles de sureau.

Lire la suite
Confiture aux fruits des bois

Le pain confectionné par vos soins est encore meilleur tartiné de confiture maison. Cette confiture aux fruits des bois sur une tranche de pain frais est un véritable festin pour vos papilles !

Lire la suite
Marmelade de poires

Cette marmelade de poires Durondeau aigres-douces séduit les fins gourmets. La combinaison de massepain, de jus de carotte et de raisins secs crée une explosion de saveurs.

Lire la suite
Confiture de mûres à l'amaretto

Le meilleur moyen de conserver les mûres ? En faire de la confiture, bien sûr ! Ajoutez-y quelques amandes et une pointe d'amaretto, et vous obtiendrez un véritable délice. Et pas d’inquiétude, vous n’en serez pas ivre ! L'alcool s'évapore pendant la préparation.

Lire la suite
Marmelade d'orange

Délicieusement fraîche sur du pain, cette marmelade d'orange garnit aussi cakes et gâteaux à merveille. Ultra simple, vite prête et incroyablement exquise !

Lire la suite
Confiture aux kiwis

Réaliser vos propres confitures avec les fruits frais du jardin est un jeu d'enfant. Essayez pour changer cette variante exotique qui allie kiwis et bananes. Sucré et frais à la fois !

Lire la suite