Préparer un smoothie estival avec des fines herbes du jardin ? Enavant ! 

 

Des fines herbes ? Dans votre smoothie ? Enavant ! Voici quelques suggestions pour réaliser des combinaisons surprenantes avec des fines herbes fraîches du jardin. 

Un délicieux smoothie comprend ces quatre ingrédients :

  • Liquide : eau (de noix de coco), lait (végétal), jus de fruits, yaourt
  • Fruits frais au choix
  • Légumes verts tels qu'épinards, concombre, avocat, chou vert
  • Aromatisants : fines herbes fraîches, miel, dattes

La recette est simple : versez tous les ingrédients dans le blender et c'est prêt ! Commencez par le liquide, puis ajoutez les ingrédients mous et insérez les ingrédients solides en dernier lieu. Mixez le tout à la vitesse la plus basse pour épargner votre blender. 

Associations au succès garanti

 

Envie d'un smoothie rafraîchissant aux fines herbes fraîches du jardin ? Ne manquez surtout pas d'essayer l'une de ces associations estivales :

Le basilic se marie à merveille avec : 

  • pastèque + banane + avocat + concombre
  • myrtilles + banane + épinards + lait
  • fraises + banane + yaourt

Le goût parfumé du persil se combine parfaitement avec :

  • fraises + banane + épinards
  • concombre + banane
  • chou vert + banane + dattes + lime

La roquette apporte du peps aux smoothies suivants :

  • pomme + banane + orange + lait de soja
  • yaourt + banane + miel + lime
  • avocat + poire + concombre + yaourt à la grecque

Le basilic thaï donne une savoureuse touche orientale à :

  • yaourt + pomme + concombre
  • ananas + épinards + eau

 

Voici encore d'autres suggestions

 

  • Envie d'un smoothie au petit-déjeuner ? Ajoutez un peu de gruau d'avoine ou de graines de chia à la recette de base et le tour est joué !
  • Servir un smoothie glacé ? Placez vos fruits dans le congélateur au préalable. Vous pouvez bien sûr aussi utiliser des fruits surgelés.
  • Vous préférez ne pas ingérer trop de sucre ? N'utilisez dans ce cas qu'un seul morceau de fruits et complétez avec des légumes verts.
  • Vous aimez un smoothie généreusement fruité ? Ajoutez dans ce cas des ingrédients riches en matières grasses comme de l'avocat et du yaourt grec. Votre corps absorbe alors les sucres plus lentement.