Conditions Générales

Général

Activités

Les présentes conditions générales régissent la relation entre le participant (“vous”, “votre”) et AVEVE Retail, département d’AVEVE SA, Tiensevest 132 – 3000 Louvain, TVA BE-403.552.464 (“nous”, “notre”, “l’organisateur”). Par votre utilisation du site web d’AVEVE Retail ou votre inscription à une activité, vous acceptez que ces conditions générales vous soient applicables. Ces conditions générales ne s’appliquent que dans le cadre d’une activité organisée par AVEVE Retail et non aux activités proposées par AVEVE Retail mais organisées par des intervenants extérieurs.

AVEVE Retail organise des activités auxquelles vous pouvez vous inscrire.

La participation aux activités proposées est exclusivement réservée aux endroits prévus; les activités ne sont pas proposées ailleurs.

Les illustrations apparaissant dans les communications relatives à AVEVE Retail, telles que site web, brochures, dépliants, etc., sont utilisées à des fins purement illustratives et décoratives et peuvent comporter des éléments non compris dans le prix ou étrangers à l’activité.

Vous pouvez vous inscrire à notre activité tant qu’il reste des places disponibles. Nous nous attachons toujours à élaborer l’activité avec le plus grand soin. Néanmoins, nous ne sommes pas responsables d’éventuelles erreurs matérielles, typographiques ou d’impression.

Nous nous réservons le droit d’annuler l’activité programmée sans que cela donne droit à une quelconque indemnisation dans notre chef. En cas d’annulation par AVEVE Retail, nous rembourserons les frais d’inscription. Attention : si vous vous êtes inscrit en ligne et si vous avez suivi une procédure de paiement en ligne, les frais d’inscriptions seront automatiquement remboursés dans les dix jours suivants l’annulation de l’activité. Si vous vous êtes inscrit en magasin et avez donc effectué le paiement à la caisse, vous devez vous adresser au magasin pour vous faire rembourser.

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Les prix se rapportent exclusivement à l’activité telle qu’elle est littéralement décrite. Tous les prix sont entendus TVA comprise.
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Vous devez vous enregistrer en ligne pour vous inscrire en personne et/ou avec d’autres participants à une activité déterminée.

En cas d’inscription payable en ligne, vous recevrez une demande de paiement relative à l’activité concernée. Votre inscription ne deviendra définitive qu’après paiement de l’activité. En cas de paiement en ligne, nous vous confirmons votre inscription par e-mail, après quoi elle sera réputée définitive.

Si vous vous inscrivez en magasin, vous devez communiquer les informations demandées au magasin et payer à la caisse de ce dernier. Dans ce cas, vous n’êtes pas tenu de vous enregistrer en ligne.

Toute inscription peut être annulée sans frais jusqu’à 2 jours avant le début de l’activité. Au-delà de ce délai, plus aucun remboursement ne sera admis.

Si vous “achetez” une activité par internet entraînant de facto une vente à distance, nous devons satisfaire à une série d’obligations légales et vous disposez d’un droit de rétractation. La période de rétractation débute à la conclusion du contrat, soit au moment de la confirmation de votre inscription, et vous donne la possibilité d’annuler sans frais pendant 14 jours. Vous ne disposez par contre d’aucun droit de rétractation si le service commandé débute durant la période de rétractation. Vous acceptez dès lors que si votre inscription définitive intervient moins de 14 jours avant l’activité concernée, vous ne disposez d’aucun droit de rétractation au contrat, sous réserve de la possibilité d’annulation telle que décrite au paragraphe précédent.

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Durant les activités, nous attendons de tous les participants, accompagnateurs et instructeurs qu’ils se comportent respectueusement les uns envers les autres.

Dans l’hypothèse où un participant causerait délibérément ou intentionnellement des dégâts à nos propriétés ou aux biens d’autres personnes présentes, il sera tenu de les dédommager intégralement.

Dans l’hypothèse où un participant causerait délibérément ou intentionnellement un préjudice à un autre participant, à un accompagnateur ou à un instructeur, AVEVE Retail ne peut en être tenue responsable.

Si les activités organisées génèrent des surplus d’aliments préparés, les participants peuvent se voir offrir la possibilité de les emporter. Toute prise en charge de ces surplus s’effectue cependant à leurs propres risques et périls. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables de la conservation et du transport de ces surplus, ni d’aucun dommage potentiel qui en résulterait.

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Nous nous réservons le droit d’offrir un colis-cadeau, à notre propre convenance, au terme de l’activité. Ce colis-cadeau est composé selon notre bon vouloir. Les participants absents à l’activité n’ont pas droit au colis-cadeau.

La décision d’offrir ou non un colis-cadeau est de notre seul et unique ressort.

Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables de la conservation et du transport de ce colis-cadeau, ni de tout dommage potentiel qui résulterait d’un usage erroné des produits qu’il contient.

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Les données personnelles que l’organisateur recueille auprès du participant tombent sous le coup de la loi du 8 décembre 1992 modifiée par la loi du 08/12/1992 relative à la protection de la vie privée, ci-après appelée “loi sur la protection de la vie privée”. Ces données sont intégrées au fichier clients d’AVEVE et peuvent être utilisées pour contacter le participant à propos du concours. Le participant dispose à tout moment d’un droit de consultation et de rectification, conformément à la loi sur la protection de la vie privée.

L’organisateur peut également utiliser les données personnelles à des fins de marketing direct. Pour ce faire, le participant doit cocher la case expressément destinée à cet effet.

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AVEVE Retail vous offre également la possibilité de vous inscrire à des activités organisées par des intervenants extérieurs.

Dans le cas de telles activités organisées par des tiers, AVEVE Retail en réfère aux conditions générales de l’organisateur extérieur et AVEVE Retail n’est en rien responsable d’éventuels dommages qui pourraient en résulter.

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Outre ces conditions générales relatives aux activités organisées par AVEVE Retail, les participants déclarent également avoir lu les conditions générales du site web d’AVEVE Retail et les accepter. Ces conditions générales peuvent être consultées ici.
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Imprimer conditions générales
Cliquez ici pour imprimer les conditions générales >>
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Droits privacy

AVEVE Retail attache une grande importance à la protection de votre vie privée. Aussi veillons-nous à ce que vos données personnelles soient sécurisées. Cette déclaration en matière de respect de la vie privée stipule :

  • quelles sortes d'informations personnelles nous recueillons
  • comment nous utilisons vos données
  • ce que nous faisons pour protéger votre vie privée

Toutes vos données sont traitées avec le plus grand soin, conformément à la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée.

Les données personnelles que nous recueillons sur nos clients, s'inscrivent dans le cadre du programme My AVEVE. Consultez à cet effet les conditions générales.

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AVEVE Retail recueille :

  • les données que vous complétez vous-même sur le formulaire d'inscription : votre nom, numéro de téléphone, adresse, e-mail, centres d'intérêt, …
  • vos données d'achat

Nous n'utiliserons ces informations que pour améliorer notre prestation de services. Par exemple pour des analyses, dont nous nous servons pour mieux adapter notre communication et notre assortiment à vos questions et intérêts. Nous pouvons ainsi vous envoyer régulièrement des messages intéressants et pertinents. Nous le faisons bien entendu dans le plus grand respect de votre vie privée.

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AVEVE Retail sauvegarde les données que vous partagez avec nous lorsque :

  • vous complétez votre formulaire d'inscription;
  • vous utilisez votre carte My AVEVE ;
  • vous vous connectez au site internet.

Vos informations personnelles ne sont utilisées que pour améliorer notre prestation de services. Elles ne sont donc pas utilisées à d'autres fins et plus longtemps que nécessaire. Vos données ne sont par ailleurs jamais transmises à des tiers. Vous avez à tout moment le droit de consulter vos données, de les corriger ou de les supprimer, comme le prévoit la loi sur la protection de la vie privée.

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E-commerce

Nous sommes :
AVEVE NV, département Retail (ci-après AVEVE ou nous)
Siège social : Tiensevest 132,3000 Leuven
Service clientèle : Aarschotsesteenweg 80,3012 Wilsele

Adresse visiteurs : pour les adresses de nos magasins, veuillez consulter :
http://avevewinkels.be/winkels
Adresse e-mail : webshop@aveve.be
Tél. service clientèle : 0032/800/18 380
Disponibilité : du lundi au vendredi inclus de 9 h à 17 h
Numéro d’entreprise : 403 552 464
Numéro de T.V.A. : BE 0403.552.464
Formulaire de contact : www.avevewinkels.be/contact

Vous êtes :
un consommateur souhaitant utiliser les services d’AVEVE et procéder à un achat via ce site web.

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1. Nos conditions générales portent sur la vente de l’ensemble des produits et services qu’AVEVE vous propose, en votre qualité de consommateur, via le site web, et donnant lieu à la conclusion du contrat à distance. En faisant usage de ces services, vous marquez votre accord avec les présentes conditions générales.

2. Pour pouvoir passer une commande, vous devez être âgé de 18 ans au moins. Si vous n’êtes pas âgé de 18 ans, nous vous prions de faire passer la commande par vos parents ou par votre tuteur légal. Si nous constatons qu’une commande a été passée par un mineur d’âge, nous sommes en droit de refuser cette commande.

Le présent site web vous guidera dans votre recherche d’informations relatives aux produits et services d’AVEVE. Vous pouvez consulter les conditions liées à l’utilisation du site web via ce lien. Vous avez également la possibilité d’acheter des produits via ce site web et de vous abonner à des communications électroniques ou par courrier, ainsi qu’à d’autres informations.

3. AVEVE se réserve le droit, à tout moment et pour quelque motif que ce soit, de modifier le contenu des présentes conditions générales et/ou de les compléter sans notification préalable.

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Lorsqu’une offre est assortie d’une durée de validité limitée ou qu’elle est soumise à certaines conditions, nous le mentionnons explicitement dans notre offre.

AVEVE décrit toujours de la manière la plus complète et exacte ce que nous vous vendons et le déroulement du processus de commande. Dans tous les cas, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre d’effectuer une appréciation correcte. Dans le cas où AVEVE utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des services et/ou marchandises proposés. L’erreur étant toutefois humaine, s’il s’avère qu’AVEVE s’est manifestement trompé, nous ne sommes pas tenus de vous livrer une marchandise correspondante.

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Si vous souhaitez accepter notre offre et procéder à l’achat du produit et/ou du service, il faut ajouter le produit et/ou le service à votre panier d’achats. Encodez ensuite vos coordonnées et les données de facturation. Une page récapitulative s’affiche à la dernière étape. Vous acceptez nos conditions générales, que vous devez consulter sur le site web, et vous confirmez votre paiement en cliquant sur le bouton de commande avec la mention « commande avec obligation de paiement ». Une fois que vous avez franchi ces étapes, dès qu’AVEVE a obtenu l’approbation de l’opération de paiement par l’émetteur des cartes de crédit, de débit ou des boutons « payer », votre achat est définitif et un contrat a été conclu entre nous. Nous vous transmettrons une confirmation de votre commande par e-mail. Un lien vers les conditions générales sera joint à l’e-mail de confirmation.

Tant que la réception de votre commande n’est pas confirmée par AVEVE, aucun contrat n’a été conclu.

Étant donné que le contrat est conclu de manière électronique, AVEVE prend les mesures techniques et organisationnelles adéquates en vue de protéger le transfert électronique de données et assure un environnement de routes sécurisé. Étant donné la possibilité de paiement par voie électronique, AVEVE respectera les mesures de sécurité appropriées à cet effet.

AVEVE peut s’informer, conformément à la loi, du fait que vous êtes en mesure de vous acquitter de vos obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs essentiels à une conclusion responsable du contrat à distance. Si, au terme de cette vérification, AVEVE a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande en motivant sa décision ou d’assortir l’exécution de conditions spéciales.

Au plus tard à la livraison du produit et/ou du service, AVEVE joindra les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce que celles-ci puissent être conservées par vous sous forme accessible :

- L’adresse (et les heures d’ouverture) du magasin AVEVE auprès duquel vous pouvez adresser vos réclamations ;
- Les conditions et les modalités du droit de rétractation, ou une mention claire de l’exclusion du droit de rétractation ;
- Les informations relatives aux garanties ;
- Le mode de livraison ou d’exécution du contrat à distance ;
- Si vous exercez un droit de rétractation, le formulaire de rétractation ;

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Le droit de propriété et le risque des marchandises livrées sont transférés d’AVEVE vers le client après réception ou remise des marchandises au client et après paiement intégral du prix.
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Le droit de rétractation qui vous est octroyé ne s’applique que dans le cas où le contrat a été conclu via le site web.

Le droit de rétractation implique que vous avez le droit de décider de ne pas conserver les marchandises et/ou les services et s’étend sur 14 jours à compter de la livraison de la marchandise ou de la conclusion du contrat s’il s’agit d’un service. Il n’est pas nécessaire de fournir de motif ni de payer une quelconque amende. Les marchandises doivent être restituées 14 jours au plus tard à compter de la livraison. Cette restitution a lieu aux frais de l’acheteur. Le remboursement intégral du prix d’achat a lieu dans les 14 jours de la réception des marchandises par AVEVE.

Le délai de réflexion de 14 jours en question prend cours le jour suivant la réception du produit par vous ou par un tiers autre que le transporteur préalablement désigné par vous, ou :

a. si vous avez commandé plusieurs produits dans une même commande : le jour où vous, ou un tiers désigné par vous, avez reçu le dernier produit. AVEVE peut refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents si elle vous en a clairement informé préalablement au processus de commande.
b. si la livraison d’un produit comporte plusieurs envois ou éléments : le jour de la réception du dernier envoi ou du dernier élément, par vous ou par un tiers désigné par vous.

Nous nous attendons à ce que vous fassiez preuve du plus grand soin dans le maniement de la commande et de l’emballage durant les 14 premiers jours de la livraison. Si vous souhaitez pouvoir renvoyer les marchandises comme décrit ci-dessus, vous devez les déballer et les traiter uniquement de manière à pouvoir constater la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises. Si vous renvoyez les marchandises, le renvoi doit être fait dans l’emballage d’origine, avec tous les accessoires livrés et dans l’état d’origine.

La restitution des marchandises doit avoir lieu dans le magasin AVEVE qui vous a été indiqué lors de la commande, à moins qu’il n’en ait été explicitement convenu autrement.

Les coûts liés au renvoi des marchandises sont à votre charge.

Nous pouvons attendre de procéder au remboursement jusqu’à la réception des marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez prouvé le renvoi des marchandises, selon ce qui se produit en premier.

Formulaire de rétractation. Pour pouvoir exercer rapidement et correctement votre droit de rétractation, vous pouvez remplir et renvoyer le formulaire ci-dessous au Service clientèle - Aarschotsesteenweg 80, 3012 Wilsele

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Je notifie par la présente à AVEVE NV ma rétractation de notre contrat pour la vente des marchandises/services suivants :

Numéro de commande :

Nom du client :

Numéro de téléphone en journée :

E-mail

Adresse du client :

Commandé le :

Reçu le :

Motif de la rétractation :

Produits/Services auxquels le droit de rétractation est appliqué :

Numéro de compte IBAN :

Nom du titulaire du compte :

Nom de la banque :

- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est introduit sous format papier)

- Date

Le droit de rétractation ne s’applique pas :

- à la livraison de marchandises qui se périment rapidement ou à courte durée de conservation ;
- à la livraison de marchandises qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangées à d’autres produits après la livraison (tels que des combustibles) ;
- à la mise à disposition de services relatifs à des activités de loisirs si le contrat prévoit une date certaine ou une période d’exécution ;
- à des produits personnalisés ou réalisés sur mesure ;
- aux marchandises montées et qui ne peuvent plus être démontées dans leur état initial.

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Les prix d’AVEVE s’entendent charges, TVA, Recupel, taxes et services inclus. AVEVE peut également facturer les frais de port en supplément du prix. Cette facturation est, le cas échéant, clairement indiquée avant que la commande ne soit définitive.

Vous devez payer les produits et/ou services achetés dans la boutique en ligne d’AVEVE avant la livraison. Aucune livraison n’aura lieu tant que le montant total des achats n’aura pas été payé. Le prix, y compris les éventuels frais de livraison, doit donc être intégralement payé avant la livraison.

Les promotions et les offres spéciales ne sont valables que jusqu’à épuisement des stocks. AVEVE ne peut être tenu pour responsable des conséquences d’éventuelles erreurs d’impression et coquilles au niveau des prix ou des articles, de la non-conformité des images ou des modifications provisoires au niveau des graphismes.

AVEVE se réserve le droit d’annuler unilatéralement des commandes lorsqu’il s’avère que les indications de prix et/ou les descriptions de produit d’un ou de plusieurs produits et d’éventuelles options combinées sont indiquées de manière erronée sur le site web à la suite d’une erreur technique ou humaine.

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Votre commande est complète et le contrat conclu entre nous est définitif dès que nous avons reçu l’approbation de l’émetteur de la carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit. Si l’émetteur de la carte refuse de cautionner le paiement que vous nous faites, nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes passées sans paiement valable au nom du titulaire enregistré de la carte ne sont ni acceptées ni traitées.

Afin de garantir un paiement sécurisé en ligne et la protection de vos données personnelles, les données de transaction sont envoyées de manière cryptée sur Internet à l’aide de la technologie SSL. Il ne vous faut pas de logiciel particulier pour procéder au paiement par SSL. Une connexion SSL sécurisée se reconnaît à la présence du « cadenas » dans la barre de statut au bas de votre navigateur.

Nous acceptons uniquement les moyens de paiement suivants : Visa, MasterCard, Bancontact/Mister Cash, Bouton de paiement KBC/CBC, ING Home Pay, Belfius Direct, Ideal, Giropay, Remboursements et virements.

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AVEVE garantit que nos marchandises sont conformes à votre commande et qu’elles satisfont aux attentes normales que vous pouvez avoir vis-à-vis de ces marchandises, compte tenu des spécifications du produit. AVEVE vous garantit bien entendu également que nos marchandises sont conformes à l’ensemble de la législation en vigueur au moment de votre commande.

AVEVE applique le délai de garantie légale minimum de deux ans pour les biens de consommation. Cela signifie qu’en cas d’anomalie ou de défaut de la marchandise jusqu’à deux ans à compter de la livraison, cette marchandise est réparée sans frais ou remplacée.

Une éventuelle anomalie ou un éventuel défaut doivent être signalés à AVEVE dans les 2 mois de leur constatation. Une fois ce délai écoulé, l’acheteur perd son droit à la réparation ou au remplacement. Si l’anomalie ou le défaut se manifestent dans les 6 mois à compter de la livraison, l’anomalie ou le défaut seront censés avoir existé avant la livraison, à moins que nous ne puissions prouver le contraire. Une fois les 6 mois écoulés, vous devrez prouver vous-même que le défaut était déjà présent au moment de la livraison.

Durant la période précitée, AVEVE s’engage à remplacer ou à réparer sans frais l’article défectueux (ou un élément de celui-ci), sauf si ce remplacement s’avère impossible ou disproportionné. Si vous ne pouvez pas bénéficier de la réparation ou du remboursement, vous êtes en droit d’exiger une réduction appropriée du prix ou une résiliation du contrat d’achat. La résiliation du contrat d’achat ne peut toutefois pas être demandée lorsque le défaut est d’importance mineure.

La garantie légale ne peut toutefois pas être invoquée pour des modifications de délai ou des modifications liées au lieu de livraison ou pour des défauts dont vous aviez connaissance au moment de l’achat.

Sont notamment exclus de la garantie légale :

• tous les dommages directs ou indirects occasionnés à l’appareil après la livraison (p. ex. dus à l’oxydation, à des chocs, à une chute, etc.) ;
• le remplacement d’accessoires devant être remplacés régulièrement ;
• les défauts à la suite d’un incendie, d’un dégât des eaux, de la foudre, d’accidents, de catastrophes naturelles ; • les défauts occasionnés intentionnellement, par négligence ou par un traitement inapproprié, un mauvais entretien ou une utilisation anormale ou une utilisation de l’appareil contraire aux prescriptions du fabricant ;

Pour faire jouer la garantie, vous devez être en mesure de produire la facture originale ou la preuve d’achat. Le délai de garantie court à compter du moment de la livraison. La garantie peut être invoquée uniquement à l’égard d’AVEVE. S’il est fait directement appel au fabricant, les éventuels coûts ne seront pas à charge d’AVEVE. La garantie est annulée en cas d’intervention d’un tiers non désigné par AVEVE.

Pour les produits utilisés à des fins non privées, les conditions de garantie restrictives du fabricant/importateur s’appliquent.

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Le mode de livraison vous est indiqué par le biais d’une confirmation par e-mail. Les produits commandés sont livrés en fonction du stock disponible.

Les livraisons sont effectuées par plusieurs partenaires externes, en fonction des produits commandés.

Toutes les marchandises que vous faites livrer chez vous sont livrées à l’adresse communiquée lors de votre commande. Il peut s’agir d’une adresse personnelle, mais vous pouvez également faire effectuer les livraisons dans un magasin AVEVE à proximité. Une pièce d’identité peut vous être demandée. Vous signez un accusé de réception par le biais d’une signature d’un bon de livraison. Lorsque vous commandez un article dans la boutique en ligne d’AVEVE et que vous choisissez de le retirer auprès d’un magasin AVEVE en Belgique, l’article sera disponible quelques jours plus tard dans un magasin AVEVE au choix en Belgique, en fonction du stock disponible. AVEVE est en droit de considérer que le contrat est résilié si les marchandises n’ont pas été retirées par vous après deux messages électroniques ou e-mails consécutifs, dans un délai maximum d’un mois. Dans ce cas, le prix payé sera remboursé, moyennant déduction de dommages-intérêts forfaitaires s’élevant à 25 % du prix d’achat.

Les frais de transport sont clairement indiqués avec l’article avant que la commande soit passée.

Le délai de livraison dépend de l’article commandé. Le délai de livraison est clairement indiqué avec l’article avant que la commande soit passée, mais demeure toutefois purement indicatif et non contraignant pour AVEVE.

La livraison comprend uniquement le transport et la remise de l’article, elle n’inclut pas le montage de l’article, à moins que cela ne soit mentionné à titre exceptionnel. Les conditions de livraison sont également reprises par article.

Si vous commandez différents articles de différents fournisseurs, la livraison ne sera pas simultanée. Les fournisseurs vous contacteront séparément afin de convenir d’une date de livraison.

Les livraisons à domicile sont uniquement possibles en Belgique.

Les envois se font toujours aux risques d’AVEVE. Cependant, si vous nous renvoyez des articles, vous êtes responsable du transport.

Si les marchandises livrées par nos soins ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles mentionnés sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez nous le signaler le plus tôt possible, et au plus tard dans les 3 jours. Veuillez, pour cela, prendre contact avec le service clientèle afin de trouver une solution appropriée.

Les marchandises doivent être renvoyées exclusivement au magasin AVEVE que vous avez indiqué en ligne.

Nous ne sommes en aucun cas responsables des dommages consécutifs liés à une livraison tardive ou à une absence de livraison par le transporteur désigné par AVEVE. Dans de tels cas, notre responsabilité se limite à la valeur des articles dont il a été prouvé qu’ils n’ont pas été réceptionnés par vous.

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Si vous possédez une carte My AVEVE, les points reçus seront automatiquement ajoutés au solde que vous avez épargné en magasin. Les bons de réduction My AVEVE peuvent être encaissés en magasin uniquement et non via la boutique en ligne.

Vous trouverez plus d’informations sur le fonctionnement de la carte My AVEVE sur le site web, dans les conditions générales d’AVEVE ou via le lien suivant.........

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En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de respecter nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit résilier nos obligations pour la durée de la force majeure, soit résilier définitivement le contrat.

On entend par force majeure toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle par laquelle le respect de nos obligations à votre égard est entièrement ou partiellement impossible. Ces circonstances sont, entre autres : les grèves, le feu, les incidents techniques, les pannes d’énergie, les perturbations dans les réseaux, lignes (de télécommunications) ou systèmes de communication utilisés et/ou la non-disponibilité à un moment quelconque de notre site Internet, l’absence de livraison ou la livraison tardive des fournisseurs ou d’autres tiers impliqués, etc.

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AVEVE n’est pas responsable des fautes et négligences, même de la part de prestataires engagés ou d’employés, hormis s’il s’agit d’actes intentionnels ou de fautes graves.

La responsabilité d’AVEVE est toujours limitée aux dommages directs et personnels, et elle ne peut jamais représenter un montant plus élevé que le prix d’achat du produit et/ou du service.

AVEVE n’est pas responsable des pertes ou dommages survenant lors de l’utilisation d’un produit.

AVEVE ne peut pas être tenu pour responsable du préjudice éventuel subi par un visiteur du site web d’AVEVE en cas de pannes, d’interruptions ou d’erreurs dans la publication électronique du site ou en cas d’impossibilité d’accéder au site.

AVEVE consent tous les efforts raisonnables pour faire en sorte que les informations qui lui sont confiées soient correctes au moment de l’enregistrement dans ses fichiers, ce qui n’exclut pas que ces fichiers puissent contenir des informations incomplètes, imprécises ou obsolètes.

Ce site web contient des liens vers ou des références à d’autres sites. AVEVE n’exerce aucun contrôle sur ces sites web. Par conséquent, AVEVE ne peut pas être tenu pour responsable du contenu ou des caractéristiques de ces sites, ou de quelque autre forme de préjudice découlant de leur utilisation. L’envoi vers et depuis le site web de AVEVE de contenu illégal, tel que du contenu menaçant, diffamatoire, discriminatoire, raciste, obscène ou pornographique contraire à la législation nationale ou internationale, est interdit.

AVEVE est en mesure de contrôler les rubriques du site web dans lesquelles les utilisateurs peuvent envoyer des communications. AVEVE n’est toutefois pas responsable du contenu de ces communications.

AVEVE se réserve le droit de supprimer de son site web les données envoyées par des utilisateurs si ces données ne correspondent pas aux finalités du site web.

AVEVE ne peut pas être tenu pour responsable de pratiques frauduleuses de tiers, comme entre autres de faux bons cadeaux ou d’achat, faux concours, fausses demandes de paiement, etc. En cas de doute concernant une action, une promotion et/ou toute autre opération commerciale sous le logo d’AVEVE, nous vous conseillons de toujours prendre contact avec le service client.

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En cas de plaintes concernant nos marchandises ou nos services, veuillez nous contacter

Par écrit :
AVEVE NV, département Retail, service clientèle
Aarschotsesteenweg 80, 3012 Wilsele,
3000 Leuven
Adresse e-mail : webshop@aveve.be

Par téléphone ou via chat :

Tél. service clientèle : 0032/800/18 380
Chat : http://avevewinkels.be/Contact- Accessibilité : du lundi au vendredi inclus de 9 h à 17 h

Via le site web :
Formulaire de contact : www.avevewinkels.be/contact

Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre plainte dans les 7 jours.

Si votre plainte n’est pas résolue, vous pouvez vous adresser au Service de Médiation pour le Consommateur en vue d’un règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.

Service de Médiation pour le Consommateur

North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8
1000 Bruxelles
Tél. : 0032/2 702 52 00
Fax : 0032/2 808 71 29
e-mail : contact@consumentenombudsdienst.be
Site web : www.consumentenombudsdienst.be

Il est également possible de faire appel à une médiation en ligne via la plate-forme européenne « online dispute resolution » (plate-forme ODR) via le lien suivant : http://ec.europa.eu/odr/

Le droit Belge est exclusivement d’application sur tous les contrats avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence et seuls les tribunaux de Louvain (Belgique) sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi était quand même applicable, il sera fait référence, pour l’interprétation des présentes conditions générales, au Livre VI « Protection de la concurrence » du Code de droit économique.

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AVEVE attache une grande importance à la confidentialité et à la protection de la vie privée de nos clients et des visiteurs de notre site Internet.

C’est la raison pour laquelle nous avons repris une déclaration de confidentialité détaillée sur notre site Internet.

Celle-ci vise à vous informer de la manière dont nous traitons vos données personnelles et nous nous en occupons chez AVEVE.

Cette déclaration de confidentialité est disponible sur cette page sous Conditions générales - Déclaration de confidentialité.

Dans le cadre de la boutique en ligne d’AVEVE, nous collectons, utilisons et conservons vos données à différentes fins.

Pour vos commandes, nous utilisons votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, vos coordonnées de paiement et votre numéro de téléphone.

Les paiements que vous effectuez par l’intermédiaire de KBC Paypage sont traités par nos partenaires fiables, KBC et Ingenico. Ils utilisent vos données de transaction afin d’assurer la sécurité de votre paiement. Les données de transactions sont les informations que vous transmettez sur le site Internet Paypage pour le traitement de votre commande.

Nous utilisons les données que nous traitons pour votre commande uniquement pour assurer la livraison et vous tenir informé de l’évolution de celle-ci. Nous communiquons également vos données à des tiers, notamment aux services de livraison ou à notre centre de distribution afin d’assurer la livraison de votre commande au bon endroit.

Le service de livraison avec lequel nous travaillons actuellement est Post NL.
Pour pouvoir livrer votre commande, nous communiquons vos nom, adresse de livraison, numéro de téléphone et adresse électronique à Post NL.
Pour de plus amples informations sur la manière dont Post NL traite vos données, cliquez sur www.postnl.be/privacyverklaring.
Pour toute question relative au traitement des données de livraison de votre commande, vous pouvez envoyer un mail à : privacy@postnl.nl.

Le traitement de vos données de transaction par Ingenico a pour but : de soutenir AVEVE dans le cadre d’irrégularités ou de problèmes éventuels avec PayPage, de fournir un récapitulatif global du fonctionnement du compte PayPage AVEVE et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

Ces traitements de données sont nécessaires pour exécuter le contrat (c’est-à-dire l’achat, le paiement et la livraison d’un produit et/ou service). Celles-ci ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire pour l’exécution de celui-ci.

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AVEVE prend les mesures organisationnelles et de sécurité nécessaires afin de sécuriser le traitement des données des clients, conformément aux règles relatives à la confidentialité des données.

AVEVE prévoit les mesures de sécurité technologiques nécessaires afin de protéger au mieux ces données.

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My AVEVE

Les conditions générales sont applicables pour la demande et la détention d'une carte client. Le programme de la carte client AVEVE est mis en oeuvre par la SA AVEVE, Tiensevest 132, 3000 LEUVEN, qui est propriétaire de la carte My AVEVE.

La carte My AVEVE peut être utilisée dans tous les points de vente AVEVE.

La carte My AVEVE est délivrée gratuitement sans aucune obligation d'achat et peut être remise à toute personne physique âgée de plus de 18 ans ainsi qu'aux personnes morales. Pour obtenir une carte client, il convient de compléter dûment le formulaire d'inscription AVEVE. A défaut, AVEVE se réserve le droit de ne pas répondre à la demande. Le titulaire de la carte My AVEVE s'engage à faire part à AVEVE SA de toute modification éventuelle des informations fournies sur le formulaire d'inscription, les changements d'adresse en particulier.

La carte My AVEVE ne peut en aucun cas être utilisée comme carte de crédit ou de garantie.

Les avantages de la carte My AVEVE sont octroyés sous forme de points par tranche d'achat, conformément aux annonces faites dans le magasin. Certains articles peuvent donner droit à des points bonus.

Les points ont une valeur de € 0,01 par tranche d'achat de € 1. La conversion se fera par la remise d'un bon de valeur de € 2,5, dès que 250 points auront été épargnés, dans le magasin AVEVE où le titulaire s'est inscrit. Ce bon de valeur est valable pendant 6 mois et peut être utilisé lors de prochains achats effectués dans le magasin AVEVE où le titulaire de la carte s'est inscrit. Les points peuvent aussi être conférés dans un magasin AVEVE autre que le magasin où le titulaire s'est inscrit. Dans ce cas, il faut compter un délai de 48 h pour l'enregistrement des points dans le système. AVEVE SA se réserve le droit de modifier à tout moment la valeur unitaire des points ainsi que la valeur minimale des bons de valeur. Le remboursement en liquide est exclu. La contrevaleur des points My AVEVE épargnés peut être remboursée par virement. A cet effet, le client doit adresser une demande écrite à: AVEVE Retail, Aarschotsesteenweg 80/001 à 3012 Wilsele, en mentionnant son numéro de carte et son numéro de compte.

La carte My AVEVE est personnelle, non cessible et non cumulable avec d'autres cartes My AVEVE. La carte d'identité peut être demandée en guise de contrôle.

AVEVE SA se réserve le droit d'arrêter à tout moment la délivrance de la carte ou le programme d'avantages My AVEVE. Dans ce cas, les titulaires des cartes pourront jouir des points qu'ils ont épargnés jusqu'à la date de cessation.

Pour bénéficier des avantages prévus, la carte My AVEVE doit être présentée avant de régler les achats à la caisse.

Si la carte My AVEVE n'est plus utilisée pendant plus d'un an ou dans le cas d'usage frauduleux de la carte, celle-ci peut être désactivée, indépendamment des poursuites pouvant être entamées dans ce dernier cas. La désactivation entraîne la perte des avantages acquis.

En cas de perte ou de vol de la carte My AVEVE, une nouvelle carte peut être obtenue après avoir complété un nouveau formulaire de demande auprès d'un magasin AVEVE. Les points épargnés jusqu'à ce moment sont toutefois perdus. AVEVE SA décline toute responsabilité pour le vol ou la perte de la carte client, pour l'usage incorrect de la carte client et/ou pour tout acte frauduleux de quelle nature qu'il soit commis avec la carte client.

En cas de problèmes lors de l'utilisation de la carte, le titulaire de la carte My AVEVE peut appeler le 016/29 82 48, envoyer un mail à l'adresse info@my-aveve.eu ou écrire à AVEVE Retail, Aarschotsesteenweg 80/001, 3012 Wilsele, où l'on tentera de trouver une solution dans les plus brefs délais, sans donner lieu pour autant à un quelconque dédommagement.

Le fichier de la carte My AVEVE est géré par DMSB.

AVEVE SA se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales, sans que ceci ne donne droit à un quelconque dédommagement au titulaire de la carte. S'il n'est pas d'accord avec les nouvelles conditions générales, le titulaire de la carte peut informer le magasin AVEVE où il s'est inscrit, de la cessation de son affiliation sans autres formalités.

Toute utilisation de la carte My AVEVE est soumise au présent règlement et au droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents.

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Cookies

Bienvenue sur le site web d’AVEVE Retail. La politique relative aux cookies telle que décrite ici a pour objectif de vous informer sur la manière dont nous collectons des informations à votre propos à l’aide de cookies et d’autres technologies de traçage lorsque vous consultez notre site web.

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Les normes européenne relatives à l’obtention du consentement à l’utilisation des cookies et autres technologies de traçage similaires, notamment les pixels de traçage et les scripts pour site web (‘cookies’) sont en perpétuelle évolution et bien que les stratégies destinées à obtenir au préalable le consentement exprès (stratégies “opt-in”) constituent, d’un point de vue légal, la solution la plus fiable pour l’obtention de cette autorisation, elles peuvent néanmoins porter préjudice à l’expérience du visiteur et influencer négativement la collecte légitime de données sur le site web.

C’est la raison pour laquelle AVEVE a opté pour une stratégie de consentement implicite qui nous permet de déduire que le consentement nous est acquis lorsque les visiteurs ne les ont pas refusés (stratégie opt-out) après avoir reçu les informations nécessaires sur les cookies et la manière simple et facilement accessible de les configurer jusqu’à un niveau de paramétrage fin, ce qui permet aux visiteurs d’accepter ou de refuser les cookies utilisés sur le site web.

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Nous utilisons des cookies pour simplifier l’usage du site d’AVEVE Retail et mieux personnaliser notre communication et nos produits en fonction de vos centres d’intérêt et de vos besoins. Les cookies peuvent également être utilisés pour améliorer la vitesse de vos futures activités et sessions sur nos différents sites web. Nous utilisons aussi des cookies pour élaborer des statistiques agrégées qui nous permettent de mieux comprendre la façon dont les gens utilisent nos sites web, afin que nous puissions en améliorer la structure et le contenu.
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Concours

Le présent règlement général du concours régit la relation entre le participant et AVEVE Retail, un département d’AVEVE SA, Tiensevest 132 à 3000 Leuven (Louvain), T.V.A. BE-403.552.464 (« nous », « l’organisateur »). En prenant part à un concours organisé par AVEVE Retail,  le participant accepte le règlement général du concours applicable. Par conséquent, chaque participant est sensé avoir lu, compris et accepté sans la moindre réserve ce règlement, disponible sur le site Internet www.magasinsaveve.be.

La participation au concours est gratuite et ne comporte aucune obligation d’achat. Elle se déroule uniquement par l’intermédiaire du site Internet www.magasinsaveve.be.

Tous les frais de participation au concours (connexion à Internet, etc.) sont totalement à charge du participant. Les participants ne peuvent en aucun cas récupérer les frais de participation auprès de l’organisateur.

Les organisateurs des concours déclinent toute responsabilité en raison de modifications ou d’annulation de ce concours pour force majeure ou autre. L’organisateur statuera lui-même au sujet de toute situation qui n’est pas prévue expressément dans le présent règlement. Ses décisions sont inopposables.

L’organisateur décline toute responsabilité en matière de problèmes techniques au niveau du site et/ou du système de courrier électronique. Il ne peut en aucun cas être tenu responsable de toute incompatibilité éventuelle entre les technologies utilisées dans le cadre du concours et la configuration du matériel et/ou logiciel que le participant utilise.

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Chaque participant ne peut participer qu’une seule fois, c’est-à-dire avec ses coordonnées personnelles uniques. En cas de participation multiple, AVEVE Retail tient uniquement compte de la première participation reçue.

Le site Internet spécifie avec précision la période de participation. Dès lors, toute participation intervenant en dehors de la période prévue à cet effet sera exclue.

Ce concours est ouvert à toutes les personnes physiques domiciliées en Belgique ayant atteint l’âge de 18 ans au moins lors de son déroulement. Les mineurs d’âge ne peuvent participer aux concours que s’ils ont obtenu l’autorisation de leur représentant légal.

Les membres du personnel et les collaborateurs d’AVEVE Retail, ainsi que toute personne ayant collaboré directement ou indirectement à l’organisation ou à la mise en œuvre du concours et leurs partenaires, parents, enfants et toute autre personne vivant chez eux ne peuvent en aucun cas participer au concours.

Si la participation à un concours est assortie d’autres conditions, celles-ci seront reprises par concours sur le site Internet.

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Les données à caractère personnel que l’organisateur collecte au sujet du participant relèvent de la loi du 8 décembre 1992 modifiée conformément à la loi du 11 décembre 1998 relative à la protection de la vie privée. Elles sont enregistrées dans la base de données de clients d’AVEVE. Ces données personnelles peuvent être utilisées pour contacter le participant  au sujet du concours. Celui-ci bénéficie toujours d’un droit de regard et d’amélioration de ces données conformément à loi relative à la protection de la vie privée.
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Pour participer à un concours, le participant doit répondre à la ou aux question(s) ainsi qu’à la question subsidiaire, et saisir ses données personnelles.

Les gagnants sont ceux qui répondent correctement à la ou aux question(s) et qui s’approchent le plus de la réponse à la question subsidiaire.

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Pour participer à un concours photo, le participant doit envoyer une photo et saisir ses coordonnées personnelles.

Dans le cadre de leur participation, les participants déclarent expressément disposer des droits de propriété intellectuelle et d’auteur des photos envoyées qu’ils cèdent intégralement à AVEVE en acceptant le règlement du concours, que les photos sont libres de droits et que la présence de personnes sur la photo ne viole aucun droit. De même, les photos modifiées ne peuvent en aucun cas contenir des images ou des parties d’images tirées de médias en ligne ou hors ligne tels que des sites Internet, des magazines et/ou des livres. Les participants dégagent AVEVE de toute responsabilité à l’égard de tiers. Ils acceptent qu’AVEVE puisse utiliser tous les travaux envoyés dans ses publications, par exemple sur le site Internet, dans le matériel de marketing, etc.

Les gagnants sont les personnes dont les photos ont été choisies par un jury AVEVE.

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Le nombre de gagnants est expressément spécifié dans le descriptif du concours sur le site Internet, de même que les prix mis en jeu (avec leur valeur).

Un lot est indivisible et doit être accepté tel qu’il est attribué.

Le nom des gagnants est publié sur notre site Internet www.magasinsaveve.be. Ils sont aussi avertis personnellement. C’est à cette occasion qu’ils sont informés des modalités pratiques. Le prix ne peut en aucun cas être échangé contre d’autres biens ou de l'argent. Les gagnants acceptent que leur adresse soit utilisée aussi bien à des fins d’identification que pour la publication éventuelle de leurs nom, prénom et lieu de résidence dans la presse et sur le site Internet. Ils donnent également leur accord concernant un éventuel reportage photographique ou audiovisuel sans autre forme d’indemnité que la remise du prix.

Pour consulter la liste des gagnants, cliquez ici. Le règlement, la question ou le mécanisme du concours ne fera l’objet d’aucune correspondance téléphonique ou écrite. La liste de gagnants ne peut faire l’objet d’aucune contestation et sera uniquement révoquée par AVEVE s’il apparaît qu’il est question de fraude, d’abus, de tromperie ou de tricherie de la part de l’un des participants.

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En parallèle à ces conditions générales relatives aux concours organisés par AVEVE Retail, les participants déclarent également avoir lu les conditions générales du site Internet d’AVEVE Retail et les avoir acceptées. Pour consulter ces conditions générales, cliquez  ici .
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Site web

Tous les droits de propriété intellectuelle de ce site internet sont la propriété d'AVEVE Retail ou des sociétés qui y sont liées ou ont été repris avec l'accord du propriétaire.

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