Conditions Générales

Général

Déclaration de confidentialité

Chez AVEVE Retail, nous veillons à la confidentialité des données de nos clients et des visiteurs de notre site Internet. La présente déclaration de confidentialité vous informe de la manière dont AVEVE Retail traite et protège vos données personnelles. Le terme « données personnelles » fait référence à toutes les informations sur vous dont nous disposons. Nous collectons et traitons vos données de manière sûre et respectueuse afin d'améliorer les services que nous vous fournissons.

Dernière mise à jour de la déclaration de confidentialité : 14 mars 2018.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

La présente déclaration de confidentialité s'applique à la collecte et au traitement par AVEVE des données personnelles des clients et des visiteurs des magasins et du site Internet d'AVEVE.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

AVEVE SA, division Retail, dont le siège social est situé au 84, Aarschotsesteenweg, 3012 Wilsele, Belgique, inscrite sous le numéro BE 0403.552.464 (ci-après dénommée « AVEVE »), est responsable du traitement des données personnelles comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité.

La personne chargée d'assurer la protection de vos données personnelles est joignable à l'adresse privacy@aveve.be.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Sous ce point, nous vous expliquons, service par service, lesquelles de vos données personnelles nous pouvons traiter, à quelles fins et de quelle façon. Nous vous informons également du délai de conservation de vos données.

1  Service clientèle

Lorsque vous posez une question au Service clientèle par téléphone, sur nos réseaux sociaux, par courriel, via le formulaire de contact sur le site Internet ou via la messagerie instantanée, nous pouvons vous demander vos données personnelles pour répondre à votre question et vous contacter en retour. En fonction du canal de communication que vous avez choisi, il est possible que certaines données soient collectées automatiquement.

Quelles données ?

Vos données personnelles que nous pouvons collecter sont vos nom, adresse, numéro de carte client, numéro de téléphone ou adresse électronique. Nous les collectons afin de répondre à vos questions. Afin d'améliorer les services que nous vous proposons, nous conservons vos questions dans notre banque de questions. Après un certain temps, toutes vos données seront supprimées de cette banque de sorte que la question ne puisse plus être associée à vous.

Si vous posez votre question via la messagerie instantanée, nous recevrons automatiquement un rapport indiquant l'adresse électronique que vous avez éventuellement communiquée, la page depuis laquelle vous avez ouvert la messagerie instantanée, la page par laquelle vous êtes arrivé sur notre site Internet, une transcription de la discussion, votre navigateur, votre situation géographique, vos réglages linguistiques sur le site Internet, votre adresse IP et si oui ou non vous nous avez déjà contactés pour poser des questions.

Si vous nous posez une question via nos réseaux sociaux, nous pourrons bien sûr voir votre nom d'utilisateur, votre profil et vos messages sur ces réseaux sociaux (si ceux-ci sont publics). Nous n'enregistrons pas ces données dans nos systèmes et les utilisons uniquement afin de répondre à vos questions.

À quelles fins traitons-nous vos données ?

Nous collectons les données susmentionnées afin de répondre à vos questions de manière correcte et rapide et d'améliorer notre service clientèle. Vos données personnelles ne sont accessibles qu'aux collaborateurs d'AVEVE chargés de répondre à votre question.

Nous utilisons les données du rapport automatique afin de mieux cerner vos questions et d'y répondre plus rapidement, de surveiller les scores attribués au service clientèle, et de suivre et former nos collaborateurs. De plus, nous n'utilisons votre adresse IP que dans des cas exceptionnels, lorsque c'est nécessaire pour protéger nos collaborateurs, par exemple après que ceux-ci ont reçu, sur la messagerie instantanée, des propos inappropriés ou des menaces.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Dès que nous avons répondu à votre question, toutes vos données personnelles, telles que vos nom et adresse électronique, sont supprimées de notre banque de questions. Si c'est pertinent, nous conservons la question que vous avez posée. De plus, nous veillons à ce que vos données et le courriel que vous avez envoyé soient supprimés des boîtes aux lettres électroniques du service clientèle trois ans après le traitement de votre question, à moins que la nature de la question ou de la plainte nous contraigne à les conserver plus longtemps. Afin de protéger la confidentialité de vos données, nous effacerons les courriels auxquels vous avez joint une copie de votre carte d'identité (par exemple dans le cadre de l'exercice de vos droits de confidentialité) dès que votre demande aura été entièrement traitée.

En ce qui concerne les rapports contenant des données que nous recevons lorsque vous nous avez posé une question via la messagerie instantanée, nous les conservons pour une durée illimitée, mais ne les consultons plus après trois ans.

2  Concours

AVEVE organise régulièrement des concours auxquels vous pouvez participer. Vous pouvez participer à des concours en remplissant un formulaire sur notre site Internet. Vous trouverez ci-dessous des informations générales sur l'utilisation que nous faisons de vos données. Celle-ci pouvant légèrement varier d'un concours à l'autre, il est important que vous lisiez les conditions générales du concours auquel vous participez. Ces conditions générales sont toujours accompagnées d'une déclaration de confidentialité, qui contient des informations sur l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles.

Quelles données sont traitées ?

Sur le formulaire d'inscription, nous vous demandons généralement les données suivantes : prénom, nom, adresse (rue, numéro de maison, code postal, localité) et adresse électronique. Pour certains concours, nous traitons des données supplémentaires. Par exemple, si nous organisons un concours dont le prix est le remboursement d'une serre achetée chez AVEVE, nous vous demanderons de nous fournir la preuve de l'achat.

À quelles fins traitons-nous vos données ?

  1. Nous utilisons vos données afin d'enregistrer et de confirmer votre participation, de vérifier que vous satisfaites aux conditions du concours, et pour vous communiquer les résultats du concours. Ce traitement de données se fait en vertu de l'autorisation que vous nous donnez lorsque vous déclarez accepter les conditions générales en cochant la case correspondante dans le formulaire d'inscription.
  2. Nous pouvons également utiliser vos données en publiant le nom des gagnants sur notre site Internet et sur Facebook. Le cas échéant, nous indiquons par exemple vos nom et localité.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons les données pour une durée indéterminée. Cette durée sera bientôt limitée à trois ans.

3  Comptabilité et facturation

Quelles données sont traitées ?

Lorsque vous demandez une facture dans votre magasin AVEVE, les données suivantes sont demandées : numéro de carte client, prénom, nom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse, numéro de compte bancaire et, le cas échéant, numéro de TVA.

À quelles fins traitons-nous vos données ?

Nous utilisons ces données uniquement pour établir une facture à votre demande et vous l'envoyer. Ce traitement de vos données est autorisé car nécessaire à l'exécution d'un achat sous-jacent. L'établissement d'une facture est un aspect contractuel qui fait suite à l'achat d'un produit dans un magasin AVEVE.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons la facture et les données y afférentes pendant sept ans. Nous y sommes légalement tenus.

4  Actions Box & Go

En partenariat avec SPLEND-IT ID! BVBA, établie au 27/003, Van Leriuslaan, 2580 Boom, Belgique, inscrite sous le numéro BE 0806.361.196, nous organisons régulièrement des actions Box & Go à l'occasion desquelles vous pouvez réserver et acheter des packs composés de produits divers (p. ex. un pack AVEVE Fête des Mères ou un pack AVEVE Épicuriens).

Vous trouverez ci-dessous des informations générales sur l'utilisation que nous faisons de vos données. Toutefois, cette utilisation pouvant légèrement varier d'une action à l'autre, il est important que vous lisiez les conditions générales de l'action à laquelle vous participez. Ces conditions sont toujours accompagnées d'une déclaration de confidentialité, qui contient des informations sur l'utilisation que nous faisons de vos données.

Quelles données sont traitées ?

Pour pouvoir participer à une action, vous devez au minimum indiquer, dans le formulaire d'inscription prévu à cet effet, les données suivantes : prénom, nom, adresse (rue, numéro maison, code postal, localité), adresse électronique et le magasin AVEVE en Belgique que vous avez choisi pour l'enlèvement.

À quelles fins traitons-nous vos données ?

  1. Nous traitons vos données afin de vérifier si vous satisfaites aux conditions de participation, d'enregistrer votre participation à l'action et de réserver votre pack. Nous utilisons également vos données pour vous contacter, notamment concernant l'enlèvement de votre pack. Nous traitons ces données, ce traitement étant nécessaire à l'exécution du contrat d'achat.
  2. Lorsque vous y consentez en cochant les cases correspondantes dans le formulaire d'inscription, vous recevrez la newsletter et les autres communications commerciales d'AVEVE. Si par la suite vous ne souhaitez plus recevoir ces newsletters, vous pourrez à tout moment vous en désabonner en cliquant, en bas de la newsletter, sur le lien prévu à cet effet ou en nous envoyant un courriel.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous supprimons les données que vous nous avez fournies pour commander votre pack trois ans après que vous avez reçu ce dernier.

5  Site Internet

5.1  Fichiers journaux

Lorsque vous visitez notre site Internet, nous récoltons automatiquement des données techniques (fichiers journaux) pour améliorer le confort d'utilisation du site. Si vous souhaitez de plus amples informations sur ces fichiers journaux, veuillez lire notre déclaration en matière de cookies.

5.2  Pofil My AVEVE

Sur le site Internet, vous pouvez créer un profil My AVEVE, et éventuellement l'associer à votre carte client My AVEVE. Si vous disposez d'un profil relié à votre carte client, veuillez également lire le point 8.

Vous pouvez créer un profil de jardinier, un profil animalier ou un profil de pâtissier. Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre ce profil accessible aux autres personnes et échanger ainsi avec elles sur ce que vous aimez cuisiner ou faire avec votre animal. En outre, vous pouvez, dans votre profil, modifier vos données personnelles, créer une liste de courses, tenir un livre de recettes, rechercher des activités organisées dans votre magasin AVEVE, vous inscrire à des concours, vous abonner à des newsletters ou relier votre profil à votre carte client.

Quelles données sont traitées ?

Afin de créer votre profil, nous traitons principalement vos nom, prénom, adresse, adresse électronique, le mot de passe que vous avez choisi, et votre souhait de recevoir ou non nos newsletters. Optionnellement, vous pouvez également enregistrer les données suivantes dans votre profil : numéro de téléphone, langue, sexe, date de naissance et centres d'intérêt.

Selon les fonctions que vous utilisez sur le site Internet, nous conservons également les données suivantes : données sur vos animaux domestiques, votre jardin, vos pâtisseries préférées, vos canaux de communication favoris, votre magasin AVEVE habituel, la photo de votre profil, etc. .

Toutes les données que vous communiquez sont enregistrées dans votre profil My AVEVE. Vous pouvez y consulter, gérer et modifier ces données de manière centrale.

À quelles fins traitons-nous vos données ?

  1. Nous traitons vos nom, prénom, adresse électronique et le mot de passe que vous avez choisi afin de garantir que vous pouvez vous connecter et continuer à utiliser votre profil en toute sécurité. Nous vous demandons également votre adresse électronique pour éviter que vous créiez deux profils avec la même adresse électronique.
  2. Nous enregistrons les données que vous indiquez dans votre profil et dans les fonctionnalités en ligne afin que vous puissiez continuer à utiliser les services offerts sur notre site Internet. Par conséquent, nous enregistrons les informations suivantes en vue de votre prochaine visite sur le site Internet : vos informations personnelles, les informations présentes dans votre profil de jardinier, votre profil animalier ou votre profil de pâtissier, votre liste de courses, votre livre de recettes, vos centres d'intérêt, votre souhait de recevoir ou non les newsletters et les informations concernant les concours.
  3. Si vous avez indiqué vouloir recevoir nos newsletters et nous avez fait part de vos centres d'intérêt, nous utiliserons votre adresse électronique et vos centres d'intérêt à cette fin.

Nous traitons toutes ces données en vertu de votre autorisation. En créant un profil et en saisissant pour ce faire vos données personnelles, vous nous autorisez à traiter vos données. En ce qui concerne les newsletters, vous nous autorisez à vous les envoyer en cochant une case qui confirme votre souhait de les recevoir.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Pour que vous continuiez à utiliser tous les services sans problèmes, nous conserverons votre profil aussi longtemps que vous utiliserez votre profil My AVEVE. Vous avez à tout moment le droit de nous demander de supprimer votre profil et les données correspondantes. Nous les effacerons, à moins que nous en ayons besoin pour vous fournir d'autres services.

5.3  Newsletters électroniques « Restez informé »

Si vous ne souhaitez pas créer un profil My AVEVE, mais voulez recevoir nos newsletters, vous pouvez vous abonner à des newsletters consacrées au jardin, aux animaux ou à la boulangerie maison.

Quelles données sont traitées ?

Pour l'envoi de la newsletter, nous traitons votre adresse électronique et votre choix de newsletters (jardin, animaux ou boulangerie maison).

À quelles fins traitons-nous vos données ?

Nous traitons votre adresse électronique uniquement pour vous envoyer les newsletters que vous avez demandées.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Si vous ne voulez plus recevoir de newsletters, vous pouvez vous en désabonner en cliquant, au bas de la newsletter, sur le lien prévu à cet effet ou en prenant contact avec nous. Dès que vous l'aurez fait, nous indiquerons dans notre liste de diffusion que vous ne souhaitez plus recevoir de newsletters.

6  Vidéosurveillance

Quelles données ?

Afin de protéger nos clients, nos collaborateurs et nos propriétés, des caméras de surveillance sont placées dans les magasins AVEVE et autour de ceux-ci. Conformément à la loi du 21 mars 2007 réglant l'installation et l'utilisation de caméras de surveillance, la présence de caméras de surveillance est signalée à l'entrée des magasins à l'aide d'un pictogramme. De plus, les caméras sont visibles dans les magasins.

À quelles fins traitons-nous vos données ?

L'objectif de ces caméras est de surveiller nos propriétés et d'assurer la protection de nos clients et de nos travailleurs.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Les images filmées par les caméras sont conservées pendant dix jours et ne sont vues qu'en cas d'incidents dans les magasins.

7  Programme de fidélisation et carte client My AVEVE

7.1  Programme de fidélisation personnel

Vous pouvez demander une carte client My AVEVE dans votre magasin AVEVE. Cette carte client et le programme de fidélisation My AVEVE vous permettent d'accumuler des points afin d'obtenir des réductions sur nos produits. Vous devez enregistrer votre carte client pour profiter des réductions et recevoir des offres, actions, astuces, réductions et conseils personnels, en fonction de vos centres d'intérêt et de vos achats précédents. Ces offres peuvent se présenter sous diverses formes : réductions supplémentaires sur des produits que vous achetez régulièrement ou sur des produits dont nous pensons qu'ils vont vous plaire parce que vous avez déjà acheté des produits similaires dans le magasin.

Afin d'enregistrer votre carte client, vous devez nous communiquer vos données. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire d'inscription en ligne sur notre site Internet.

Quelles données sont traitées ?

Lorsque vous enregistrerez votre carte client, nous vous demanderons de nous communiquer les données personnelles suivantes : prénom, nom, adresse, adresse électronique, numéro de carte My AVEVE, magasin AVEVE habituel, choix de recevoir ou non les newsletters électroniques. Ces données sont nécessaires pour vous fournir les divers avantages liés au programme de fidélisation My AVEVE.

Optionnellement, vous pouvez aussi nous communiquer les données suivantes : numéro de téléphone, langue, sexe, date de naissance et vos centres d'intérêt en matière de jardinage, d'animaux, de boulangerie maison, de promotions et d'activités.

Lorsque votre carte client est scannée dans le magasin, vos points sont comptabilisés automatiquement et d'éventuelles réductions accordées. Au même moment, nous collectons vos données d'achats. Vos données d'achats concernent les articles achetés et les montants correspondants, le moment de l'achat, le magasin où l'achat a eu lieu et votre numéro de carte client.

Nous pourrions également utiliser des données que nous avons reçues de fournisseurs de données professionnels (tels que Bisnode), afin de corriger les données (p. ex. l'orthographe de votre adresse) ou de les enrichir (obtenir par exemple votre nouvelle adresse si vous avez déménagé et ne nous en aviez pas informés).

À quelles fins traitons-nous vos données ?

  1. Nous recueillons les données susmentionnées principalement pour comptabiliser vos points, vous accorder des réductions et vous fournir tous les avantages du programme de fidélisation My AVEVE. Pour ce faire, nous scannons votre carte client au moment de l'achat. Votre réduction apparaît sur votre ticket de caisse.
  2. En fonction de vos centres d'intérêt et de vos achats précédents, nous vous enverrons, avec votre accord, des newsletters électroniques adaptées spécifiquement à votre profil contenant, entre autres, des offres, des conseils, des actions et des informations pertinentes. Pour ce faire, nous voyons quels produits vous achetez régulièrement ; cela nous permet de vous envoyer, entre autres, des offres sur des produits que vous achetez souvent ou qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces newsletters.
  3. Nous utilisons votre nom et votre adresse pour vous informer régulièrement par la poste du nombre de points épargnés et pour vous envoyer des offres personnelles.
  4. De plus, il est possible que nous vous contactions après l'achat de certains produits afin de mener une enquête de satisfaction. Pour envoyer ces enquêtes de satisfaction et traiter votre participation à cette enquête, nous utilisons des données telles que vos nom, prénom, adresse électronique, numéro de carte client, ainsi que le nom et l'adresse de votre magasin AVEVE habituel, la date de votre visite dans ce magasin, le nombre d'achats, les catégories de produits (jardin, animaux, boulangerie) que vous achetez, les scores indiqués et les questions. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels où nous vous demandons d'évaluer votre satisfaction à l'égard de vos achats dans nos magasins, il suffit de vous en désinscrire en cliquant, en bas du courriel, sur le lien prévu à cet effet. Nous utilisons les données que nous traitons dans le cadre des enquêtes de satisfaction dans le seul but d'améliorer nos produits, nos magasins et nos services. Il est possible que nous prenions contact avec vous en réaction aux scores et aux réponses que vous avez donnés.
  5. Nous recueillons vos données d'achats afin de réaliser des analyses statistiques, de dégager des tendances de marché et d'adapter l'assortiment à nos clients.
  6. Si vous avez communiqué votre date de naissance et votre adresse électronique, et que vous indiquez vouloir recevoir des courriels et des promotions d'AVEVE, vous recevrez une surprise pour votre anniversaire.

En enregistrant votre carte client et en communiquant vos données personnelles, vous consentez à la collecte de celles-ci. L'envoi d'offres et de newsletters personnelles en fonction de vos centres d'intérêt et de vos données d'achats est fondé sur l'autorisation que vous nous avez donnée soit lors de l'enregistrement de votre carte client, soit ultérieurement sur le site Internet.

Les offres personnelles que vous recevez par la poste sont fondées sur notre intérêt légitime d'informer nos clients existants de (promotions sur) nos produits et services. Les analyses statistiques basées sur les données d'achats et les enquêtes de satisfaction sont également fondées sur notre intérêt légitime d'améliorer le fonctionnement de notre entreprise.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons les données de votre carte client jusqu'à ce que vous indiquiez ne plus vouloir participer au programme de fidélisation My AVEVE. Ainsi, vous pouvez continuer à utiliser votre carte client.

Votre participation à des enquêtes de satisfaction et les données que nous collectons à cette fin sont conservées pendant trois ans.

7.2   Modification des données de votre carte client ou arrêt de votre participation au programme de fidélisation

Si vous avez enregistré votre carte client sur le site Internet ou l'avez par la suite reliée à votre profil My AVEVE, vous pourrez, via ce profil, visualiser et modifier vous-même vos données personnelles. Via votre profil, vous pourrez également vous désabonner des newsletters électroniques et des communications qui vous sont envoyées personnellement par la poste.

Vous pouvez à tout moment mettre un terme à votre participation au programme de fidélisation My AVEVE en nous envoyant une demande. Le cas échéant, nous effacerons votre carte client et toutes les données y afférentes, à moins que nous ayons besoin de ces données pour vous fournir les services que vous continuez à recevoir.

8  Réseaux sociaux

Nous sommes présents sur plusieurs réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.

Quelles données sont traitées ?

Lorsque vous prenez contact avec nous via ces pages, il est possible que nous recevions des données vous concernant. Lorsque par exemple vous publiez un commentaire, téléchargez des photos ou des vidéos, envoyez un message privé, suivez ou aimez nos pages, etc., nous pouvons – en fonction de vos réglages – voir votre nom (d'utilisateur), votre photo, votre localité, votre adresse électronique, vos messages, etc.

À quelles fins traitons-nous vos données ?

Lorsque vous nous posez une question via nos pages de réseaux sociaux, nous utilisons ces données pour répondre à votre question. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez lire le point 1.

Par ailleurs, nous pouvons utiliser les données susmentionnées pour nous informer de notre réputation sur le marché, dégager des tendances de marché, connaître les centres d'intérêt des personnes qui nous contactent via nos pages de réseaux sociaux, nous informer de la réputation de nos marques, publier des messages et des campagnes sur les réseaux sociaux et pour analyser leur efficacité.

À titre informatif : les déclarations de confidentialité des réseaux sociaux concernés s'appliquent à l'utilisation de ces réseaux sociaux.

Partager les pages du site d'AVEVE via les réseaux sociaux

Notre site Internet contient des boutons pour partager des pages de notre site Internet sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Twitter, etc.). Le partage de messages sur ces réseaux sociaux est rendu possible par un code fourni par les réseaux sociaux en question. Au moyen de ce code, des cookies sont placés. Et à l'aide de ces cookies, des informations sont collectées. Nous-mêmes ne recevons ni n'utilisons ces informations. Veuillez lire les déclarations de confidentialité de ces réseaux sociaux pour connaître l'utilisation qu'ils font de ces informations.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Nous utilisons des cookies pour simplifier l’utilisation du site Internet et pour mieux harmoniser notre communication et nos produits à vos centres d’intérêt et à vos besoins.

Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation de cookies dans notre déclaration étendue en matière de cookies.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Nous ne vendons en aucun cas vos données à des tiers. Afin de fournir nos services et d'assurer nos activités, nous pouvons partager des données avec des tiers (tels que des centres de données, des fournisseurs de données professionnels, des imprimeries et des gestionnaires de logiciels). Lorsque ces tiers traitent vos données dans le cadre de la prestation de nos services et de nos activités, ils le font en qualité de sous-traitants. En vue de protéger vos données personnelles, nous avons conclu avec ces tiers un accord qui garantit qu'ils n'utiliseront vos données que pour assurer nos services et activités.

Par ailleurs, nous pouvons (avec votre accord) transmettre certaines de vos données à des fournisseurs. Lorsque nous vous en demandons l'autorisation, nous vous informons toujours, entre autres, des données que nous transmettrons au fournisseur et de l'utilisation que ce dernier en fera. Il est également possible que nous transmettions vos données à des partenaires pour la réalisation d'actions communes (par exemple à SPLEND-IT ID! dans le cadre des packs Fête des Mères et des packs Épicuriens). Ces fournisseurs et partenaires sont également responsables du traitement de vos données et doivent eux aussi respecter leurs obligations légales. Nous vous garantissons dans tous les cas que ces parties ne recevront que les données qui sont strictement nécessaires à la réalisation de l'action.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Dans le cadre de nos services et activités, il est possible que certaines données soient envoyées et conservées dans des pays situés en dehors de l'Espace économique européen. Ce transfert peut se faire par l'intermédiaire de fournisseurs de service ou d'un serveur situés en dehors du territoire. Le cas échéant, nous prenons toujours les mesures nécessaires pour garantir que vos données seront protégées du mieux possible.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Chez AVEVE, nous prenons au sérieux la protection de vos données personnelles et la confiance que vous placez en nous. Pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, nous prenons toutes les mesures nécessaires, aussi bien sur le plan physique qu'électronique et organisationnel.

Pour protéger vos données, notamment contre un accès illicite, un usage illégal, une perte ou des modifications interdites, nos services ont recours à diverses procédures et techniques de sécurisation. Nous sauvegardons donc les données personnelles que vous nous avez transmises dans des bases de données, des systèmes d'information et des serveurs accessibles uniquement au personnel habilité ou aux contractants qui doivent connaître ces données afin de pouvoir les traiter pour nous. En outre, les membres de notre personnel ont connaissance de la présente déclaration de confidentialité et de toutes les directives applicables en interne, édictées pour protéger vos données personnelles. Ils sont également tenus de respecter la confidentialité de vos données.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

1  Quels sont vos droits ?

Vous avez à tout moment le droit de demander gratuitement l'accès aux données personnelles que nous collectons vous concernant et de les faire corriger ou effacer si celles-ci sont incorrectes, inappropriées, désuètes ou incomplètes. Dans certains cas, vous avez aussi le droit de nous demander de ne plus utiliser temporairement vos données personnelles pour un traitement déterminé.

Enfin, vous avez à tout moment le droit d'indiquer ne plus vouloir recevoir le courrier qui vous est envoyé personnellement par la poste ou les newsletters électroniques.

2  Comment exercer vos droits ?

Vous devez vous transmettre votre demande par l'intermédiaire de notre formulaire de contact sur le site Internet, par courriel à info@avevewinkels.be ou par la poste à l'adresse : AVEVE Retail Service Desk – privacy, Philipssite 5, boîte 3, 3001 Leuven, Belgique.

Pour certaines demandes, vous devrez prouver votre identité, afin de prévenir que des tiers utilisent abusivement vos données. À cet effet, nous vous demandons de nous fournir, avec votre requête, une copie du recto de votre carte d'identité dans les cas suivants : lorsque vous demandez l'accès à vos données, lorsque vous demandez la correction ou l'effacement de plusieurs données, lorsque vous demandez le transfert de données vers une nouvelle carte client et lorsque le traitement de votre demande peut avoir des conséquences négatives pour vous. Pour d'autres demandes, notre service clientèle peut vous demander des données que nous connaissons déjà (par exemple votre numéro de carte client, votre nom d'utilisateur, votre adresse) afin de vérifier que vous êtes effectivement la personne dont on demande à consulter, à modifier ou à effacer les données.

Nous vous recommandons d'utiliser notre formulaire de contact. Ainsi, nous obtiendrons directement toutes les informations dont nous avons besoin pour répondre à votre requête. Et vous éviterez d'éventuels retards dans le traitement de votre requête.

Nous disposons d'un mois pour répondre à votre requête. Comptez que cette période commence lorsque nous avons reçu votre requête écrite datée et signée par courrier ou par voie électronique, et que nous disposons de toutes les informations requises pour satisfaire à votre requête.

Vous pouvez à tout moment consulter et modifier vous-même vos données personnelles dans votre profil My AVEVE. Là, vous pouvez également indiquer que vous ne souhaitez plus recevoir de newsletters ou de communications qui vous sont adressées personnellement par courrier.

Si vous estimez que nous n’avons pas traité correctement votre demande, veuillez nous contacter. Nous pourrons alors examiner ensemble comment y satisfaire. Si vous n'obtenez pas le résultat escompté et si nous ne réagissons pas à votre requête ou si nous la refusons, vous avez le droit de déposer plainte auprès d'une autorité de surveillance. Pour les clients belges, il s'agit de l'Autorité de protection des données (qui a remplacé la Commission vie privée) et pour les clients néerlandais, de la Nederlandse Autoriteit Persoonsgegevens. En général, vous avez le droit de déposer plainte auprès de l'autorité de surveillance du pays où vous séjournez habituellement.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Si nous apportons des modifications à la présente déclaration de confidentialité, la version modifiée est publiée sur cette page, avec mention, en haut, de la date de révision. Si les modifications que nous apportons à cette déclaration de confidentialité entraînent un changement essentiel dans nos pratiques en matière de confidentialité, nous pourrons également vous en informer d'une autre manière, par exemple en vous envoyant un courriel ou en publiant un avis sur notre site Internet avant l'entrée en vigueur des modifications.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )
Activités

Les présentes conditions générales régissent la relation entre le participant (« vous ») et AVEVE Retail, un département de la SA AVEVE NV, Aarschotsesteenweg 84, 3012 Wilsele, T.V.A. BE 403.552.464 (« nous », « l’organisateur »). L’utilisation du site Internet d’AVEVE Retail ou l’inscription à une activité impliquent l’acceptation des conditions générales en vigueur. Celles-ci s’appliquent uniquement lors d’une activité organisée par AVEVE Retail et non aux activités proposées par AVEVE Retail, mais organisées soit par un tiers, soit par des externes.

AVEVE Retail organise des activités ouvertes aux inscriptions.

Ces activités se déroulent exclusivement aux endroits prévus. En d’autres termes, elles ne sont pas proposées ailleurs.

Les images figurant dans les communications relatives à AVEVE Retail, comme le site Internet, les brochures, les dépliants, etc. sont uniquement utilisées à des fins d’illustration et de décoration, et sont susceptibles de comprendre des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix ou qui ne concernent pas l’activité.

Les inscriptions aux activités sont ouvertes dans la limite des places disponibles. Nous mettons toujours tout en œuvre pour préparer l’activité avec le plus grand soin. Toutefois, nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur de matériel, de coquille ou d’erreur d’impression.

Nous nous réservons le droit d’annuler l’activité prévue sans le moindre dédommagement. Toute annulation entraînera le remboursement des frais d’inscription par AVEVE Retail. Attention : si vous vous êtes inscrit en ligne et si vous avez par conséquent payé par cette voie, les frais d’inscription vous seront automatiquement remboursés dans les dix jours qui suivent l’annulation de l’activité. En cas d’inscription et donc de paiement en magasin, vous serez invité à vous adresser aux collaborateurs de ce point de vente pour le remboursement.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )
Les prix se rapportent uniquement à l’activité telle qu’elle est textuellement décrite. Tous les prix s’entendent T.V.A. incluse.
Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Vous devez vous enregistrer en ligne si vous souhaitez vous inscrire ou inscrire plusieurs personnes à une activité spécifique.

En cas d’inscription en ligne à une activité payante, vous recevrez une invitation à payer. Votre inscription ne sera définitive que lorsque vous aurez effectué le paiement. Si vous payez en ligne, votre inscription sera confirmée par courriel et considérée comme définitive.

En cas d’inscription en magasin, vous devez communiquer les informations demandées au collaborateur du point de vente et y effectuer le paiement. Dans ce cas, il n'est plus obligatoire de vous enregistrer en ligne.

Toute inscription peut être annulée gratuitement jusqu’à 2 jours avant le début de l’activité. Ensuite, le remboursement ne sera plus autorisé.

Si vous « achetez » une activité sur Internet, il s’agit dès lors d’une vente à distance. Nous sommes tenus de répondre à une série d’exigences légales et vous bénéficiez d’un droit de rétractation. Cette période de rétractation commence dès la conclusion du contrat et de la confirmation de votre inscription et vous donne la possibilité d’annuler la vente sans frais pendant 14 jours. Toutefois, vous ne bénéficiez pas de ce droit si le service commandé commence ou prend effet pendant cette période de rétractation. Dès lors, vous acceptez de ne pas disposer de ce droit de rétractation du contrat si votre inscription définitive intervient moins de 14 jours avant la date prévue de l’activité concernée, sous réserve de la possibilité d’annulation telle qu’elle est décrite dans le paragraphe précédent.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Lors des activités, nous attendons de la part de tous les participants, accompagnateurs et instructeurs, qu’ils fassent preuve du plus grand respect les uns envers les autres.

Si un participant endommage volontairement ou intentionnellement nos propriétés ou celles des autres participants, il sera tenu d’indemniser la totalité des dommages.

AVEVE Retail décline toute responsabilité au cas où un participant porte volontairement ou intentionnellement atteinte à l’intégrité physique d’un autre participant, d’un accompagnateur ou d’un instructeur.

Les participants ont le droit d’emporter, à leurs propres risques, toute nourriture excédentaire préparée dans le cadre des activités. Nous déclinons toute responsabilité quant à la conservation et au transport de ces excédents de nourriture ainsi qu’à tout dommage susceptible d’en découler.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Nous nous réservons le droit de prévoir, comme nous l’entendons, un sac de cadeaux à l’issue de l’activité, que nous composerons à notre guise. Les participants absents lors de l’activité ne peuvent nullement prétendre à ce sac de cadeaux.

La décision de prévoir ou non un tel sac relève de notre responsabilité entière et exclusive.

Nous déclinons toute responsabilité quant à la conservation et au transport de ce sac de cadeaux ainsi qu’à tout dommage consécutif à une mauvaise utilisation des produits qu’il contient.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Les données collectées par l'organisateur sur les participants sont des données à caractère personnel. Vous trouverez ci-dessous les données que nous collectons, à quelles fins et combien de temps nous les conservons.  

Quelles données traitons-nous ?

Dans le cadre d'une activité, nous collectons les données suivantes : nom, adresse (rue, n° de la maison, code postal, localité), adresse e-mail et date de naissance. Attention : ces données peuvent légèrement différer suivant le type d'activité.  

A quelles fins traitons-nous vos données ?

Nous utilisons ces données pour enregistrer les personnes qui souhaitent participer à l'activité, confirmer leur participation, vérifier si elles satisfont aux conditions de l'activité et les contacter au sujet du déroulement de l'activité. Nous traitons ces données avec votre consentement, accordé lorsque vous complétez ces données et que vous acceptez les conditions générales ainsi que la déclaration de confidentialité.  

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous supprimons vos données trois ans après la fin de l'activité.


 

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

AVEVE Retail vous offre également la possibilité de vous inscrire à des activités organisées par des externes.

Dans de tels cas, AVEVE Retail renvoie aux conditions générales de cet organisateur externe et décline toute responsabilité concernant tout dommage susceptible d’en découler. 

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )
En parallèle à ces conditions générales relatives aux activités organisées par AVEVE Retail, les participants déclarent également avoir lu les conditions générales du site Internet d’AVEVE Retail et les avoir acceptées. Pour consulter ces conditions générales, cliquez ici.
Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )
My AVEVE

La demande et la détention d’une carte client dénommée « carte My AVEVE » sont régies par les conditions générales. La SA AVEVE NV, Aarschotsesteenweg 84, 3012 Wilsele gère le programme de carte client My AVEVE dont elle est également la propriétaire.

La carte My AVEVE peut être utilisée dans tous les points de vente My AVEVE.

Elle est remise gratuitement et sans obligation d’achat à toute personne physique de plus de 18 ans ainsi qu’à toutes les personnes morales. Pour obtenir cette carte, il convient de remplir le formulaire d’inscription My AVEVE de manière exhaustive. À défaut, AVEVE se réserve le droit de ne pas répondre à la demande. Le titulaire de la carte My AVEVE s’oblige envers AVEVE à l’informer de toute modification susceptible d’intervenir au niveau des informations communiquées sur le formulaire d’inscription, en particulier l'adresse. Pour ce faire, le titulaire de la carte est invité à adapter ces données dans son profil sur le site Internet, à envoyer un courriel (info@avevewinkels.be) ou à former le 016/298 248.

La carte My AVEVE ne peut en aucun cas être utilisée comme carte de garantie ou de crédit.

Les avantages de cette carte sont octroyés sous la forme de points par tranche d’achat conformément aux annonces reprises dans le point de vente. Certains articles peuvent donner droit à des points supplémentaires.

Ils ont une valeur de 0,01 euro par tranche d’achat de 1 euro. Dès que vous avez épargné 250 points (2,5 euros), un message s’imprime sur votre ticket de caisse, émis dans votre magasin d’inscription, pour vous signaler que vous bénéficierez d’une réduction lors de votre prochain achat. Celle-ci est déduite de l’achat suivant dans ce magasin, sur présentation de votre carte My AVEVE. Le nom du point de vente est toujours repris sur le ticket de caisse. Il est possible d’épargner des points My AVEVE dans un autre point de vente que votre magasin d’inscription. Dans ce cas, les points seront ajoutés dans le système dans les 48 heures. AVEVE se réserve à tout moment le droit de modifier la valeur unitaire des points ainsi que la valeur minimale des bons de valeur. Tout remboursement en espèces est exclu. La contre-valeur des points My AVEVE épargnés peut être remboursée par virement. Pour ce faire, le client est invité à adresser une demande écrite à : AVEVE Retail, Aarschotsesteenweg 84 à 3012 Wilsele, en indiquant son numéro de compte et son numéro de carte.

La carte My AVEVE est personnelle, non cessible et non compatible avec d’autres cartes My AVEVE. Une pièce d’identité peut être demandée au titre de contrôle.

AVEVE se réserve à tout moment le droit de mettre un terme à la délivrance de la carte ou de suspendre le programme « My AVEVE ». Dans ce cas, les titulaires de la carte pourront bénéficier des points collectés jusqu’à la date de la suppression.

Pour bénéficier des avantages prévus, la carte My AVEVE doit être présentée avant que les achats soient pointés.

En cas de non-utilisation de la carte My AVEVE pendant plus d'un an, ou en cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, elle peut être désactivée, indépendamment des suites qui peuvent être données dans ce dernier cas. Toute désactivation de la carte entraîne la disparition des avantages acquis.

En cas de perte ou de vol de la carte My AVEVE, vous pouvez en obtenir une nouvelle en remplissant un formulaire disponible dans un point de vente My AVEVE. Toutefois, les points épargnés jusqu’à ce moment-là seront perdus. AVEVE décline toute responsabilité en cas de vol ou perte de la carte client ainsi qu’en cas d’usage illégitime ou frauduleux, de quelque nature que ce soit, de la carte client.

Pour tout problème lors de l’utilisation de la carte, le titulaire est invité à composer le numéro 016/298 248, à envoyer un courriel à info@avevewinkels.be ou un courrier à l’attention d’AVEVE Retail, Aarschotsesteenweg 84, 3012 Wilsele, en vue de trouver une solution dans les plus brefs délais, sans qu’AVEVE ne puisse être tenue responsable à ce sujet ou ne soit redevable d’un quelconque dédommagement.

DMSB assure la gestion du fichier de la carte My AVEVE.

AVEVE se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales sans que cela donne droit à une quelconque indemnité au titulaire de la carte. S’il n’est pas d’accord avec les nouvelles conditions générales, le titulaire de la carte peut informer son point de vente My AVEVE d’inscription de l’arrêt de son affiliation sans autre formalité.

Toute utilisation de la carte My AVEVE est soumise au présent règlement ainsi qu’au droit belge. En cas de litige, seuls les tribunaux de Louvain sont compétents.

Quelle était l'utilité de cette question ( 11 ) ( 1 )
Cookies

Bienvenue sur le site Internet d’AVEVE Retail. Cette politique en matière de cookies vise à vous informer de la manière dont nous collectons les données qui vous concernent à l’aide de cookies et d’autres technologies de suivi lorsque vous visitez notre site Internet.

La législation européenne exige des entreprises qui placent des cookies sur les ordinateurs des visiteurs par l’intermédiaire du site Internet, qu’elles obtiennent leur « autorisation » à cet effet après les avoir clairement et complètement informés de la manière dont les cookies sont utilisés sur le site Internet.

C’est notamment la raison pour laquelle AVEVE Retail a développé une stratégie précise afin d’obtenir l’autorisation concernant les cookies utilisés sur son site Internet. Certains types de cookies peuvent entrer en ligne de compte pour des exemptions légales, auquel cas nous ne devons pas obtenir d’autorisation pour leur utilisation.

Quelle était l'utilité de cette question ( 1 ) ( 1 )

Lorsque vous visitez notre site Internet, une bannière s’affiche dans le haut de l’écran pour vous informer de l’utilisation de cookies sur ce site. La présente déclaration en matière de cookies reprend toutes les informations relatives aux cookies.

L’utilisation de cookies est soumise à une autorisation de principe. Cette règle comporte des exceptions ; ainsi, nous ne devons pas demander votre autorisation pour placer les cookies qui sont nécessaires pour fournir un service ou une fonction que vous avez demandé(e). Par conséquent, nous n’avons pas besoin de votre autorisation pour placer les cookies temporaires, les cookies permanents « Cookiebar » et le cookie de « SnapEngage ».

Pour les cookies analytiques, nous nous basons sur votre consentement implicite. Si vous poursuivez votre navigation sur notre site Internet, nous considérons que vous nous autorisez à installer des cookies sur votre appareil. Si vous ne voulez pas de cookies, reportez-vous au « Comment gérer les cookies ou les supprimer ? »

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 2 )

Les cookies sont de petits fichiers texte qui s’installent sur votre ordinateur (ou d’autres appareils connectés à Internet, comme un smartphone ou une tablette) lorsque vous visitez le site Internet d’AVEVE Retail. Ces fichiers texte stockent habituellement les informations suivantes : le nom du site Internet d’où provient le cookie, la durée de vie du cookie (autrement dit, la durée pendant laquelle le cookie restera installé sur votre ordinateur/appareil) et une valeur, généralement composée d’un numéro unique généré de manière aléatoire.

Certains cookies peuvent recueillir vos données personnelles, c’est-à-dire les données dont nous avons connaissance à votre sujet en tant qu’internaute.

Quelle était l'utilité de cette question ( 1 ) ( 0 )
Nous utilisons des cookies pour simplifier l’utilisation du site Internet d’AVEVE Retail et pour mieux harmoniser notre communication et nos produits à vos centres d’intérêt et à vos besoins. Les cookies peuvent également être utilisés pour améliorer la vitesse de vos futures activités et sessions sur nos sites Internet. Enfin, nous les utilisons également pour composer des statistiques agrégées qui nous permettent de comprendre la manière dont les visiteurs utilisent nos sites Internet afin de pouvoir améliorer leur contenu et leur structure. 
Quelle était l'utilité de cette question ( 1 ) ( 1 )

1  Cookies temporaires

Il s’agit de cookies fonctionnels qui restent sur votre ordinateur/appareil jusqu’à ce que vous quittiez le site Internet. Ils sont nécessaires en ce sens que le site Internet ou le service que vous avez demandé ne fonctionne pas ou fonctionne moins bien sans leur utilisation. Ces cookies contiennent un numéro temporaire qui est différent à chaque fois que vous visitez notre site Internet. Les cookies sont automatiquement supprimés à la fermeture de votre navigateur.

 

 
NOM DU COOKIE
 
BUT DU COOKIE LE COOKIE RECUEILLE-T-IL DES DONNÉES VOUS CONCERNANT ? DÉLAI DE CONSERVATION DU COOKIE

 .ASPXAUTH

 
Ce cookie nous permet de vous identifier en cas de visites successives sur notre site Internet. Il est nécessaire, entre autres, pour vous permettre d’accéder à votre profil.
 

Non. Le cookie vous attribue un identifiant de session de manière aléatoire.

Le cookie est supprimé dès que vous quittez le navigateur.

 ASP.NET_SessionID

 
Ce cookie enregistre vos données lorsque, par exemple, vous remplissez un formulaire en ligne composé de plusieurs pages.
 

Non. Le cookie vous attribue un identifiant de session de manière aléatoire.

Le cookie est supprimé dès que vous quittez le navigateur.

 main_nl-be#lang
 main_fr-be#lang

 
Ce cookie mémorise votre préférence linguistique. De cette manière, vous ne devez pas sélectionner votre langue chaque fois que vous visitez notre site Internet.
 

Non. Le cookie vous attribue un identifiant de session de manière aléatoire.

Le cookie est supprimé dès que vous quittez le navigateur.

 modalMessage
 * _State
 *_DynamicCon-tent
 *_Container

 
 
Ce cookie collecte les informations techniques relatives à votre visite sur notre site Internet. Ces informations nous aident à améliorer les possibilités de navigation sur le site.
 
 

Non. Le cookie vous attribue un identifiant de session de manière aléatoire.

Le cookie est supprimé dès que vous quittez le navigateur.

 

Nous n’avons pas besoin de votre autorisation pour placer des cookies temporaires parce qu’ils sont nécessaires au bon fonctionnement des diverses fonctions de notre site Internet. Ce type de cookies a un impact minimum sur votre vie privée.

2  Cookies permanents

Ce type de cookies reste bien plus longtemps sur votre ordinateur qu’un cookie temporaire ou jusqu’à ce que vous le supprimiez manuellement (la durée de la présence de ce cookie sur votre appareil dépend de la « durée de vie » du cookie spécifique et des paramètres de votre navigateur). Ces cookies nous permettent, par exemple, de vous identifier lorsque vous visitez à nouveau notre site Internet. Le site peut, de ce fait, être spécialement paramétré selon vos préférences. De même, lorsque vous nous autorisez à installer des cookies, nous retenons les informations à l’aide d’un cookie. Ainsi, vous ne devez plus réindiquer vos préférences, ce qui vous permet de gagner du temps et d’utiliser notre site Internet de manière plus conviviale.

 

 
NOM DU COOKIE
 
BUT DU COOKIE LE COOKIE RECUEILLE-T-IL DES DONNÉES VOUS CONCERNANT ? DÉLAI DE CONSERVATION DU COOKIE

 SC_ANALYTICS_GLOBAL_COOKIE

 
Ce cookie identifie les visites répétées sur notre site Internet et collecte les informations techniques relatives à ces visites (pages visitées, durée moyenne d’une visite…).
Cela nous permet d’adapter le contenu du site Internet et les publicités à vos préférences spécifiques.
 

Non. Le cookie vous attribue un identifiant de session de manière aléatoire.

2 ans

 Cookiebar

 
Ce cookie veille à ce que la bannière présentant des informations sur l’utilisation des cookies reste visible aussi longtemps que nécessaire.
 

Non.

1 mois

 

Comme pour les cookies temporaires, nous n’avons pas besoin de votre autorisation pour placer des cookies permanents « Cookiebar » étant donné que ceux-ci sont indispensables pour vous informer de l’utilisation de cookies.

Pour pouvoir placer les cookies analytiques, nous avons besoin de votre autorisation. Pour les autres cookies analytiques, nous nous basons sur votre consentement. Si vous continuez à surfer sur notre site Internet, nous considérons cela comme une action par laquelle vous nous donnez l’autorisation de placer ces cookies.

3  Cookies de tiers

Les cookies de tiers sont des cookies placés sur votre appareil par un autre site Internet que le nôtre. Il s’agit tout d’abord de cookies indispensables pour pouvoir chatter. Il s’agit ensuite de cookies analytiques d’autres parties qu’AVEVE qui recueillent des données concernant les aspects techniques de l’échange et concernant l’utilisation du site Internet afin d’en améliorer le fonctionnement et d’afficher le contenu basé sur vos centres d’intérêt.

 

 
NOM DU COOKIE
 
BUT DU COOKIE LE COOKIE RECUEILLE-T-IL DES DONNÉES VOUS CONCERNANT ? DÉLAI DE CONSERVATION DU COOKIE

 Snap* de SnapEngage

 
Ce cookie vous permet de nous poser des questions via le « chat ». Cette fonction ne serait pas disponible sans ce cookie.
Ce cookie suit les sessions de « chat » en cours et détecte les nouvelles sessions.
 

Lorsque vous nous communiquez votre adresse e-mail via le « chat », le cookie la sauvegarde automatiquement. De cette manière, nous pouvons vous aider par e-mail le cas échéant.

Votre adresse e-mail est sauvegardée pendant un an.
Plus d’informations : http://help.snapengage.com/live-chat-cookies/

 _ga en _gat de Google Analytics

 
Les cookies de Google Analytics collectent des informations sur la manière dont vous utilisez notre site Internet (pages visitées, durée moyenne d’une visite, produits cliqués...).
Nous sommes ainsi en mesure d’adapter le contenu de notre site Internet et les publicités à vos préférences. Ces cookies nous permettent d’améliorer le contenu de notre site.
 

- adresse IP
- Données concernant vos habitudes de navigation

_ga : 2 ans
_gat : 10 minutes

 Ai_* de Microsft Application Insights
 main_fr-be#lang

 
Les cookies de Microsoft Application Insights collectent des informations sur la manière dont vous utilisez notre site Internet (pages visitées, durée moyenne d’une visite, produits cliqués...).
Nous sommes ainsi en mesure d’adapter le contenu de notre site Internet et les publicités à vos préférences. Ces cookies nous permettent d’améliorer le contenu de notre site.
 

- adresse IP
- Données concernant vos habitudes de navigation

1 an ou 30 minutes selon le cookie.

 

SnapEngage

Nous n’avons pas besoin de votre autorisation pour placer le cookie de SnapEngage étant donné que celui-ci est indispensable pour pouvoir chatter. Si ce cookie est désactivé, il n’est pas possible de chatter. Les informations collectées par ce cookie sont uniquement utilisées pour permettre et soutenir la fonctionnalité de « chat ».

Pour obtenir de plus amples informations sur les cookies de SnapEngage, rendez-vous sur la page : http://help.snapengage.com/live-chat-cookies/. La déclaration de confidentialité de SnapEngage peut être consultée ici : http://snapengage.com/privacy-policy/.

 

Google Analytics

Des cookies de Google Inc. sont placés par le biais de notre site web dans le cadre du service Analytics. Nous utilisons ce service pour obtenir des rapports sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Les informations obtenues relatives à vos habitudes de navigation sont en général envoyées vers un serveur de Google aux États-Unis où elles sont enregistrées. Sur la base de ces informations, Google nous fournit un rapport contenant des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Le contenu des cookies nous permet d’améliorer le contenu de notre site Internet. Afin de protéger vos données, nous avons conclu un accord avec Google en vertu duquel nous ne leur communiquons pas de données à des fins privées et nous avons choisi de masquer le dernier octet de votre adresse IP qui ne peut donc pas renvoyer à vous.

En vue d’obtenir de plus amples informations, consultez la politique de confidentialité de Google sur la page : https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr et sur https://support.google.com/analytics/answer/6004245.

Pour placer les cookies de Google Analytics, nous nous basons sur votre consentement implicite. Si vous continuez à surfer sur notre site Internet, nous considérons cela comme une action par laquelle vous nous donnez l’autorisation de placer ces cookies.

 

Microsoft Application Insights

Microsoft place également des cookies sur notre site Internet pour le logiciel de web analytics Application Insights. Nous utilisons ce service pour obtenir des rapports sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces informations sont uniquement utilisées pour améliorer le fonctionnement de notre site Internet. Les informations obtenues relatives à vos habitudes de navigation sont notamment envoyées vers les serveurs de Microsoft aux États-Unis où elles sont enregistrées. Afin de protéger vos données, nous avons conclu un accord avec Microsoft. Un complément d’informations concernant ce service peut être obtenu sur la page : https://privacy.microsoft.com/en-us/privacystatement/.

Pour placer les cookies de Google Analytics et de Microsoft Application Insights, nous nous basons sur votre consentement. Si vous continuez à surfer sur notre site Internet, nous considérons cela comme une action par laquelle vous nous donnez l’autorisation de placer ces cookies.

Quelle était l'utilité de cette question ( 1 ) ( 1 )

La plupart des navigateurs Internet sont paramétrés de manière à accepter automatiquement les cookies. Vous pouvez refuser l’installation de cookies ou les supprimer dans les paramètres de votre navigateur. La façon de procéder diffère d’un navigateur à l’autre. Consultez si nécessaire les instructions d’utilisation et la rubrique d’aide de votre navigateur. Ces paramètres doivent toujours être configurés séparément par navigateur et par ordinateur/appareil !

Si vous ne voulez pas que vos données soient utilisées par Google Analytics, vous pouvez installer le Google Analytics Opt-out Browsers Add-On installeren. Cet add-on signale à Google Analytics que vos données de navigation ne peuvent pas être collectées.

Le refus, la suppression ou la désactivation des cookies peut entraîner un dysfonctionnement de certaines fonctionnalités du site Internet, voire leur non-fonctionnement. L’expérience vécue sur le site peut s’en trouver affectée.

Quelle était l'utilité de cette question ( 2 ) ( 2 )

1  Fichiers log

Lorsque vous visitez notre site Internet, nous recueillons automatiquement des données techniques (fichiers log) pour améliorer le confort d’utilisation du site.

 

Quelles données personnelles recueillons-nous ?

Concrètement, nous recueillons l’adresse IP de votre ordinateur ou de tout autre appareil, les pages visitées, le navigateur Internet utilisé pour surfer et la durée de la visite sur notre site Internet.

 

À quelle fin utilisons-nous vos données ?

Ce traitement est essentiel pour optimiser la gestion de nos activités. Nous utilisons ces données techniques pour améliorer la fonctionnalité, le confort d’utilisation et la sécurité de notre site Internet. Sur la base des données de tous les visiteurs du site Internet, nous vérifions également le nombre de visiteurs par mois, le moment de la visite, les pages les plus consultées, le navigateur utilisé et la survenance de problèmes lors d’une visite du site.

 

Combien de temps les conservons-nous ?

Nous conservons les fichiers log pendant un mois.

2  Pixels-espions

Des parties externes, telles que Facebook, peuvent éventuellement placer des pixels-espions sur nos pages Internet pour recueillir et recevoir des données vous concernant et concernant votre utilisation de notre site Internet et d’autres sites. Les informations collectées par ces pixels-espions sont utilisées pour afficher des publicités ciblées et pour soutenir le développement de notre site Internet.

L’utilisation des pixels-espions nous informe sur la manière dont les internautes utilisent notre site Internet, nous permet d’afficher des publicités sur Facebook à l’intention des personnes susceptibles d’être intéressées par nos produits et de prendre connaissance des résultats de nos campagnes publicitaires.

Pour placer les pixels-espions de parties externes, telles que Facebook, nous nous basons sur votre consentement. Si vous continuez à surfer sur notre site Internet, nous considérons cela comme une action par laquelle vous nous donnez l’autorisation de placer ces cookies.

Vous ne souhaitez pas que vos données soient recueillies et utilisées pour l’affichage de publicités mieux ciblées ? Il vous suffit de le signaler, entre autres sur les sites Internet suivants :

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Pour savoir comment nous poser une question ou exercer vos droits, consultez notre déclaration de confidentialité.

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )
Concours

Le présent règlement général des concours régit la relation entre le participant et AVEVE Retail, division d'AVEVE SA, Aarschotsesteenweg 84, 3012 Wilsele, T.V.A BE-403.552.464, l'organisateur. En participant à un concours organisé par AVEVE Retail, le participant accepte l'application du présent règlement général des concours. Chaque participant est donc censé avoir lu le contenu du présent règlement, l'avoir compris et l'accepter sans aucune limite. Le règlement des concours est disponible sur le site web www.magasinsaveve.be.


 

Quelle était l'utilité de cette question ( 1 ) ( 0 )

La participation au concours est gratuite et n'implique aucune obligation d'achat. Il est possible de participer à un concours sur le site web www.magasinsaveve.be.

La totalité des frais inhérents à la participation au concours (connexion internet...) est intégralement à charge du participant. En aucun cas, les participants ne peuvent réclamer les frais de participation à l'organisateur.

Les organisateurs du concours ne peuvent être tenus responsables de modifications ou de l'annulation du concours pour cause de force majeure ou pour toute autre raison. Il appartient à l'organisateur de décider pour chaque cas qui n'a pas été explicitement prévu dans le présent règlement. Aucun recours n'est possible contre sa décision.

L'organisateur décline toute responsabilité à l'égard de problèmes techniques sur le site et/ou dans le système de messagerie. L'organisateur décline toute responsabilité quant à une incompatibilité éventuelle entre les technologies utilisées pour le concours et la configuration de matériel et/ou de logiciel que le participant utilise.


 

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Chaque participant peut participer une seule fois avec ses données personnelles uniques. Si plusieurs participations ont été effectuées, AVEVE Retail tient uniquement compte de la première participation reçue.

La période de participation est clairement mentionnée sur le site web. Par conséquent, toute participation en-dehors de la période est exclue.

Le concours est accessible à toutes les personnes physiques domiciliées en Belgique qui ont au moins atteint l'âge de 18 ans au moment de la participation au concours. Les mineurs peuvent uniquement participer au concours avec l'autorisation de leur représentant légal.

Sont exclus du concours les membres du personnel et les collaborateurs d'AVEVE Retail, ainsi que toute personne qui a directement ou indirectement collaboré à l'organisation ou à l'exécution du concours, mais aussi leurs partenaires, parents, enfants et autre personne résidant sous le même toit.

Si d'autres conditions sont valables pour la participation, elles seront communiquées par le concours sur le site web.


 

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 2 )

Les données du participant collectées par l'organisateur sont des données personnelles qui relèvent du champ d'application de la législation sur la protection des données à caractère personnel. Sont énoncés ci-dessous quelles données personnelles du participant sont traitées, à quelle fin, sur la base de quel fondement et combien de temps les données personnelles sont conservées. Plus d'infos à cet égard dans notre déclaration de confidentialité.

Quelles données sont traitées ?

Dans le cadre d'un concours, les données suivantes du participant sont collectées par défaut : prénom, nom, adresse (rue, numéro du domicile, code postal, localité), adresse e-mail. Pour certains concours, il est possible que nous demandions d'autres données. Par exemple, pour le concours ‘AVEVE vous rembourse la valeur de votre serre’, une preuve d'achat est demandée. La participation à ce concours est en effet uniquement possible si le participant a acheté une serre dans nos magasins.

A quelles fins les données sont-elles traitées ?

1. Ces données sont utilisées pour enregistrer les personnes qui veulent participer au concours, confirmer leur participation et les informer des résultats du concours. Ce traitement a lieu sur la base de l'autorisation donnée par le participant lorsqu'il a coché la case relative à l'acceptation des conditions générales sur le formulaire d'inscription.

2. L'organisateur peut également utiliser les données pour publier le nom et le domicile du gagnant sur la page consacrée aux gagnants du compte Facebook de l'organisateur.

3. Pour répondre aux questions posées au sujet du concours.

4. Pour répondre aux questions relatives aux produits gagnés et traiter les requêtes en matière de garantie.

Combien de temps les données sont-elles conservées ?

L'organisateur conserve les données des participants le temps nécessaire aux fins susmentionnées. Nous supprimons les données personnelles des participants trois ans après la fin du concours.

 

Demande relative à une consultation, suppression, correction, objection…

A tout moment, le participant a le droit de consulter gratuitement ses données personnelles. Le participant a le droit de demander de supprimer ou de corriger gratuitement ses données.

Plus d'infos sur ces droits et sur la façon dont le participant peut exercer ses droits dans notre déclaration de confidentialité.


Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Pour participer au concours, le participant doit répondre à la question du concours ou aux questions du concours et à la question subsidiaire, ainsi que compléter ses données personnelles.

Les gagnant sont les personnes qui répondent correctement à la question du concours ou aux questions du concours et qui s'approchent le plus de la réponse à la question subsidiaire.


 

Quelle était l'utilité de cette question ( 2 ) ( 2 )

Pour participer à un concours photo, le participant doit envoyer une photo et compléter ses données personnelles.

Pour prendre part au présent concours, les participants déclarent explicitement posséder tous les droits d'auteur et de propriété intellectuelle des photos envoyées et les céder intégralement à AVEVE en acceptant le présent règlement du concours. Ils déclarent que les photos sont libres de droits de tiers et qu'elles n'enfreignent aucun droit si elles illustrent des personnes. Par ailleurs, les photos transmises ne peuvent comporter aucune image, en tout ou en partie, provenant d'un média en ligne ou autre tel que site Internet, magazine et/ou livre. Les participants libèrent AVEVE de toute responsabilité à l'égard de tiers. Les participants donnent leur accord pour qu'AVEVE utilise tous les travaux envoyés dans les publications d'AVEVE, par exemple sur son site Internet, dans du matériel marketing, etc.

Les gagnants sont les personnes dont les photos ont été sélectionnées par un jury AVEVE.


 

Quelle était l'utilité de cette question ( 1 ) ( 0 )

Le nombre de gagnants est clairement mentionné dans le concours sur le site web. Les prix à gagner sont également mentionnés (valeur incluse) explicitement dans le concours annoncé sur le site web.

Un prix est indivisible et doit être accepté tel qu'il est attribué.

Le nom des gagnants est publié sur notre site internet www.magasinsaveve.be. Les gagnants sont prévenus personnellement. Les modalités pratiques leur sont communiquées. Le prix ne peut en aucun cas être échangé contre d'autres marchandises ou contre un montant en espèces. Les gagnants acceptent que l'adresse soit utilisée tant pour l'identification du gagnant que pour l'éventuelle publication de son nom, prénom et de son domicile dans la presse et sur le site web. Les gagnants acceptent également la réalisation d'un éventuel reportage photo ou audiovisuel, sans autre compensation que la remise du prix.

La liste des gagnants peut être consultée ici . Aucune correspondance n'est effectuée à propos du règlement, de la question ou du mécanisme du concours, ni par téléphone, ni par écrit. La liste des gagnants ne peut faire l'objet de contestation et peut uniquement être révoquée par AVEVE, s'il s'avère qu'il est question de fraude, d'abus, de tromperie ou d'imposture de l'un des participants.


 

Quelle était l'utilité de cette question ( 1 ) ( 1 )

Outre les présentes conditions générales relatives aux concours organisés par AVEVE Retail, les participants déclarent aussi avoir lu et accepter les conditions générales ainsi que la déclaration de confidentialité du site web d'AVEVE Retail. Cliquez  ici pour consulter les conditions générales et ici pour accéder à la déclaration de confidentialité.

 

 
Quelle était l'utilité de cette question ( 2 ) ( 1 )
Site Internet

Tous les droits de propriété intellectuelle de ce site Internet appartiennent à AVEVE Retail ou aux entreprises liées à notre groupe, ou ils ont été repris avec l’autorisation de leur propriétaire.

Ces droits de propriété intellectuelle incluent également les droits d’auteur et les droits sur la marque relatifs à l’ensemble des :

  • textes
  • illustrations
  • sons
  • logiciels
  • vidéo
  • autres supports

Il est strictement interdit d’utiliser tout ou partie du contenu de ce site Internet sans en avoir reçu l’autorisation.

Vous pouvez par contre reprendre des informations publiées sur ce dernier à des fins  d’information, non commerciales et personnelles. Par « reprendre », il y a lieu d’entendre : imprimer, télécharger ou diffuser une partie du site Internet. Attention : vous êtes tenu de spécifier la mention suivante sur toutes les copies : « Copyright © AVEVE Retail. Tous droits réservés. » En cas de doute quant au respect de cette condition dans l’utilisation des informations, envoyez votre question par courriel à l’adresse info@avevewinkels.be.

Dès lors, sans notre autorisation écrite préalable, vous n’êtes pas  autorisé  à :

  • utiliser (une copie du) (une partie du) le site Internet et/ou les marques qui y sont mentionnées  à des fins commerciales
  • modifier
  • (une partie du) le site Internet  ni à le reprendre dans un autre média, par exemple un document papier, un blog ou votre site Internet, etc. 
Quelle était l'utilité de cette question ( 1 ) ( 0 )

AVEVE Retail a rédigé le contenu de ce site Internet avec le plus grand soin, à des fins purement informatives. En d’autres termes, AVEVE Retail ne peut pas garantir que toutes les informations qui y sont reprises soient correctes, actuelles et complètes. De même, nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur ou de panne éventuelle dans le fonctionnement de ce site Internet.

La référence à des produits ou services sur notre site Internet ne garantit en rien la vente ou la fourniture de ces produits ou services dans nos magasins. Les prix sont mentionnés à titre informatif et ne sont donc pas contraignants. Si vous souhaitez connaître le prix exact d’un produit ou d’un service, contactez votre point de vente. AVEVE précise que les prix sont susceptibles de varier d’un pays à l’autre et que les prix indiqués sur le site Internet reflètent les prix de vente conseillés sur le marché belge, qu’ils sont repris à titre purement informatif et que l’on peut donc y déroger.

Pour autant que la loi l’autorise, AVEVE Retail et les entreprises qui y sont liées déclinent toute responsabilité en cas de dommage éventuel susceptible de découler de l’utilisation du site Internet. Il en va de même pour les autres pages web qui y sont associées. Dès lors, nous ne sommes pas responsables de dommages directs ou indirects susceptibles de découler par exemple :

  • de manipulations suggérées par des informations trouvées sur ce site Internet
  • de perturbations au niveau de l’utilisation du site Internet
  • d’informations incorrectes, incomplètes ou non actuelles
Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 1 )
Ce site Internet renvoie à d’autres pages web qui complètent nos propres informations par le biais, par exemple, d’hyperliens, de bannières ou de boutons. AVEVE Retail n’entretient pas nécessairement de lien avec ces sites ou leur propriétaire. Dès lors, nous déclinons également toute responsabilité concernant ces autres pages web ainsi que les informations qui y sont publiées. 
Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

Si vous nous communiquez des informations ou tout autre matériel, vous acceptez que nous les utilisions. Et vous garantissez que leur utilisation :

  • n’enfreint pas les droits (de propriété intellectuelle) de tiers ; ne porte pas atteinte à des tiers.
  • En tant qu’utilisateur, vous pouvez publier vous-même des informations dans certaines sections du site Internet. AVEVE Retail n’est pas responsable du contenu de ces messages. – Nous n’avons pas la possibilité de contrôler les posts avant leur publication. AVEVE Retail se réserve à tout moment le droit d’abréger, de modifier ou de supprimer ces informations.
  • Si l’utilisation des informations ou du matériel par AVEVE porte atteinte à des tiers, l’utilisateur en assume la totale responsabilité et dégage AVEVE de toute responsabilité vis-à-vis de tiers découlant de leur utilisation.
Quelle était l'utilité de cette question ( 1 ) ( 0 )
Si vous êtes sur le point de saisir vos données personnelles sur ce site Internet, veuillez commencer par lire attentivement notre déclaration relative à la protection de la vie privée. Ce document s’applique au traitement de toutes vos données. 
Quelle était l'utilité de cette question ( 1 ) ( 0 )

AVEVE Retail souhaite que votre visite sur son site Internet se déroule sans la moindre faille. Dès lors, si vous avez des questions ou des plaintes à ce sujet, n’hésitez pas à contacter AVEVE Retail. Envoyez-nous un courriel à l’adresse info@avevewinkels.be. ou contactez-nous par écrit :

AVEVE Retail
à l’attention du Service Marketing
Aarschotsesteenweg 80
3012 Wilsele

Quelle était l'utilité de cette question ( 0 ) ( 0 )

AVEVE Retail se réserve le droit, à tout moment et sans notification préalable, d’apporter des modifications et des corrections sur le site Internet et/ou aux conditions d’utilisation de ce dernier.

L’utilisation du site Internet ainsi que les conditions générales sont régies par la loi belge. Les litiges éventuels liés à ce site Internet seront soumis au tribunal compétent de Louvain. 

Quelle était l'utilité de cette question ( 1 ) ( 1 )