Le philodendron de Bernd manque de tonus. Pourquoi ?


Voici Bernd et son philodendron, qui lui donne du fil à retordre. Melissa vient à la rescousse.

Bernd et sa jungle urbaine

Bernd est un touche-à-tout, passionné de voyages, de cuisine et de plantes vertes. "Notre maison de Malines a des allures de jungle urbaine. Nous avons une quarantaine de plantes vertes, dont un magnifique kentia, cadeau de mon père."


"Pourquoi mon philodendron ne grimpe-t-il pas sur l'arcade du séjour ?"

Bernd : "Cela fait un moment que j'essaie de guider mon Monstera adansonii sur l'arcade du séjour, mais ses feuilles s’en détachent. Quel est le problème ?"

Les conseils à l’attention de Bernd

Visionnez la vidéo et découvrez les conseils de Melissa, l'experte en plantes :


  • Rempotez le philodendron dans un pot plus grand.

  • Encouragez sa croissance avec un apport d'engrais.



Plante en détresse ? Docteur des plantes à la rescousse !

Vous avez vous aussi une plante intérieure en détresse ? À l'aide de votre smartphone, réalisez une vidéo de 15 à 30 secondes où vous vous présentez et montrez quel est le problème. Envoyez la vidéo à redaction@aveve.be. Peut-être obtiendrez-vous des conseils personnalisés de Mélissa, avec les bons produits qui vont avec.

 



Voici Melissa, la spécialiste des plantes chez Aveve. Elle a vraiment la main verte, et c'est peu de le dire. C'est la pro du bouturage ! Cette maman veggie de deux enfants cultive ses choux, laitues et tomates dans son écopotager... mais elle laisse volontiers la cuisine à son mari.




Comment prendre soin d'un philodendron ?


Ce n'est pas difficile. Il suffit de respecter quelques règles de base pour donner un coup de boost à votre parcelle de jungle !