SOS philodendron


Depuis que Molly a déménagé, son philodendron tire la tête. Notre experte en plantes Melissa sait pourquoi !

Salut Molly !

Voici Molly, femme-orchestre dans une agence de pub, grande fan de brunchs avec supplément crêpes, mélomane et dingue de plantes vertes. "Même si je n’ai pas la main verte", ajoute-t-elle.


"Pourquoi mon philodendron fait-il grise mine ?"

Molly : "Depuis que nous avons déménagé dans notre nouvelle maison à Malines, mon philodendron tire la tête. Les feuilles sont constellées de taches, et même les nouvelles feuilles brunissent directement. Est-ce que je l'arrose trop ? Pas assez ? L'air est-il trop sec ? Je suis désemparée."

Les conseils à l’attention de Molly

Melissa, notre experte en plantes, vient à la rescousse. "Salut Molly. On dirait qu’il y a un vide entre le cache-pot et le terreau. Je pense que la terre du philodendron est trop sèche. Voici quelques conseils pour l'aider à reprendre vigueur."


  • Coupez les feuilles atteintes.

  • Rempotez la plante dans un pot perforé plus grand.

  • Tapissez le fond de billes d’Argex et complétez de terreau.

  • Soutenez le philodendron avec un tuteur en mousse.

  • Arrosez une fois par semaine et vaporisez un peu d'eau sur les feuilles.



Plante en détresse ? Docteur des plantes à la rescousse !

Vous avez vous aussi une plante intérieure en détresse ? À l'aide de votre smartphone, réalisez une vidéo de 15 à 30 secondes où vous vous présentez et montrez quel est le problème. Envoyez la vidéo à redaction@aveve.be. Peut-être obtiendrez-vous des conseils personnalisés de Mélissa, avec les bons produits qui vont avec.

 



Voici Melissa, la spécialiste des plantes chez Aveve. Elle a vraiment la main verte, et c'est peu de le dire. C'est la pro du bouturage ! Cette maman veggie de deux enfants cultive ses choux, laitues et tomates dans son écopotager... mais elle laisse volontiers la cuisine à son mari.

Entretien du Chlorophytum ou "plante araignée"



3 plantes d'intérieur super faciles


Vous n'avez pas la main verte ? Pas besoin avec ces 3 plantes faciles. On suit les conseils de Melissa, l'experte des plantes, et on se détend !




Comment prendre soin d'un philodendron ?


Ce n'est pas difficile. Il suffit de respecter quelques règles de base pour donner un coup de boost à votre parcelle de jungle !