Episode 10 : gâteau de fête



Recette


  1. Versez le mix pour génoise, les œufs et le vin mousseux dans un robot ménager et battez pendant dix minutes à vitesse maximale jusqu'à obtention d'une pâte légère. Graissez un moule à charnière avec une fine couche de beurre et foncez-le avec la pâte. Cuisez la génoise au four pendant 35 minutes à 180 degrés.


  2. Tournez le beurre en pommade pour la crème au beurre. Mélangez le mix pour crème au beurre et le sucre dans un cul de poule. Ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Incorporez progressivement ce mélange au beurre. Mélangez dans le robot ménager pendant 5 minutes à vitesse maximale. Pour ce faire, utilisez la feuille.


  3. Laissez la génoise refroidir et coupez-la ensuite en deux dans le sens horizontal avec une scie à génoise. Badigeonnnez la face intérieure de chaque moitié avec du sirop de sureau et du vin mousseux, et étalez ensuite une généreuse couche de crème au beurre. Replacez la moitié supérieure sur la moitié inférieure et nappez et les côtés et la surface de crème au beurre. Achevez enfin le gâteau en parsemant des décorations de fête.