Episode 5 : beignets aux pommes sauce caramel



Ingrédients


Pour les beignets aux pommes :
500 g de mix pour beignets AVEVE
4 œufs
10 g de levure sèche
300 ml d'eau
4 grosses pommes sucrées

Pour la sauce au caramel :
200 g de beurre non salé
250 g de sucre blond
200 ml de crème entière

Sucre impalpable

Recette


  1. Confectionnez d'abord la sauce au caramel. Faites fondre le beurre dans un poêlon sur une plaque de cuisson. Ajoutez ensuite le sucre et mélangez jusqu'à dissolution des grumeaux et du sucre. Versez la crème sur le mélange et portez le tout à ébullition. Laissez mijoter cinq minutes jusqu'à obtention d'un beau caramel doré, puis versez-le dans un ramequin. Le caramel se conserve encore deux semaines dans un pot fermé au réfrigérateur.


  2. Confectionnez maintenant les beignets aux pommes. Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec l'eau, la levure et enfin le mix pour beignets jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte. Laissez la pâte reposer pendant 15 minutes.


  3. Pendant ce temps, épluchez les pommes, retirez le cœur avec un vide-pomme et découpez les pommes en disques de 1 à 2 cm. Plongez les disques un à un dans la pâte à beignets et dorez-les à la friteuse à 180 degrés. Egouttez les beignets sur du papier absorbant.


  4. Saupoudrez du sucre impalpable sur les beignets aux pommes et servez-les avec la sauce au caramel pour les tremper dedans.